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Location longue durée

Location longue durée

Comment fonctionne la location de ma CUPRA ?

La formule de Location Longue Durée propose aux locataires de ne payer que l'utilisation du véhicule sous forme de loyers mensuels* pour des durées de 2, 3 ou 4 ans. Vous payez des loyers mensuels d’un montant bien inférieur à celui d’un financement classique correspondant à la décote du véhicule sur la durée de la location et non à son amortissement total. A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur et vous avez la possibilité de la renouveler sans vous soucier de sa revente.

Dois-je verser un apport initial si j’opte pour un contrat de location ?

Vous pouvez souscrire votre contrat de location sans apport ou avec un apport initial allant jusqu’à 30 % de la valeur remisée du véhicule, en fonction du loyer que vous souhaitez payer chaque mois. 

Quelle est la durée de la période de la location ?

Vous pouvez choisir une période comprise entre 24 et 48 mois, en fonction de vos besoins spécifiques.

Y a-t-il une limite de kilométrage ?

Pour la location de votre CUPRA, vous choisissez le kilométrage qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez sélectionner un kilométrage contractuel total débutant à 10.000 kilomètres et allant jusqu’à 200.000 kilomètres.

Puis-je garder le véhicule CUPRA à la fin du contrat ?

A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur et vous avez la possibilité de la renouveler (sous réserve d’acceptation par Volkswagen Bank de votre nouveau dossier) sans vous souciez de sa revente.

Y’a-t-il des frais supplémentaires à la fin de mon contrat de location ?

A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur. D’éventuelles pénalités pourront vous être appliquées en cas de non-respect des éléments contractuels et en fonction de l’état de votre véhicule.

Qu’est ce qui est inclus dans la location ?

Le loyer mensuel comprend l'utilisation du véhicule. Vous avez également la possibilité d’associer des services complémentaires facultatifs (Entretien***, Véhicule de Remplacement**** et Perte Financière**) pour une couverture optimale tout au long de votre contrat de location.

 

Comment dois-je payer la location mensuelle ?

Chaque mois, vous serez prélevé du montant correspondant sur votre compte bancaire.

 

Puis-je quitter le pays avec la voiture ?

Oui, vous avez la possibilité d’utiliser le véhicule jusqu’à 30 jours consécutifs hors de France métropolitaine dans un autre pays de l’Union Européenne.

 

Si je suis une entreprise, puis-je souscrire à une location ?

Oui, il existe des financements en location adaptés à nos clients professionnels.

Où puis-je bénéficier des offres de location et de quels documents ai-je besoin ?

Rendez-vous directement chez votre concessionnaire CUPRA le plus proche avec vos documents personnels et financiers. Pour l’étude de votre dossier de financement, les documents dont nous avons besoin sont :

  • - Une pièce d’identité : carte nationale d’identité ou le passeport
  • - Vos 2 dernières fiches de paie.
  • - Un justificatif de domicile
  • - Un Relevé d’Identité Bancaire

Que se passe-t-il si j’ai un accident ?

Vous bénéficiez d’une assistance routière 24 heures sur 24 ainsi que de la possibilité de bénéficier de services d’assistance supplémentaires, en fonction du pack de services choisi.

En cas de destruction totale, de vol, ou si le véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours, la perte financière** vous assure une protection contre le risque de préjudice financier en cas de différence entre la valeur de votre véhicule et le montant restant dû. L’assurance perte financière ne se substitue en aucun cas aux assurances “Responsabilité civile & Tous risques » que l’assuré devra souscrire par ailleurs.

Mon partenaire ou une autre personne peuvent-ils conduire le véhicule, ou suis-je la seule personne autorisée à le faire ?

Le véhicule peut être conduit par toute personne titulaire d’un permis de conduire valide en France, sans restriction d’âge ou de durée de validité du permis. Seules les personnes couvertes par l’assurance automobile souscrite par le locataire sont autorisées à conduire le véhicule.

Puis-je d’abord essayer le véhicule CUPRA ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez demander un essai sur route chez votre concessionnaire le plus proche dès que vous le souhaitez.

Que se passe-t-il si ma demande n’est pas acceptée ?

Si votre demande n’est pas acceptée, elle sera annulée sans aucun frais pour vous. Si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver d’autres moyens de profiter de votre nouvelle CUPRA, veuillez contacter votre concessionnaire le plus proche.

Puis-je annuler le contrat de location ?

L’annulation du contrat avant son terme est possible, mais une pénalité de résiliation anticipée est facturée.

La location est-elle intéressante pour les particuliers ?

Le monde change, notre rapport à la mobilité aussi. À l’image du covoiturage, il n’est plus nécessaire d’être propriétaire d’un véhicule pour satisfaire ses besoins de mobilité : avec la Location Longue Durée, vous disposez d’un véhicule neuf dont vous pouvez changer régulièrement sans vous soucier de sa revente. Chaque mois, vous réglez un loyer « tout inclus » qui reflète l’usage réel de votre véhicule et dont le montant est bien inférieur à celui d’un financement classique sur la même période. Petit plus : il n’est pas obligatoire d’avoir un apport.

Puis-je configurer librement ma CUPRA dans le cadre d’un contrat de location ?

Oui, vous pouvez configurer votre CUPRA sans restriction.

Quels sont les délais d’attente pour un véhicule en location ?

Vous pouvez soit choisir parmi une large sélection de voitures neuves immédiatement disponibles, soit configurer votre véhicule en fonction de vos besoins. Dans ce cas, le temps d’attente dépend des délais de production du véhicule. Le délai sur un véhicule avec un financement est identique à celui d’un véhicule avec acquisition au comptant.

Que se passe-t-il si je fais plus de kilomètres que prévu ?

Le kilométrage total maximum est défini lors de la souscription de votre contrat. Des pénalités de kilomètres excédentaires pourront vous être appliquées en cas de dépassement de ce quota.

Dois-je m’attendre à des coûts additionnels élevés pour les signes d’usure lorsque je rends le véhicule en leasing ?

Dans le cadre d’un financement en location longue durée, le locataire est tenu de conserver le véhicule en bon état de marche et de présentation. Il se doit ainsi de respecter les préconisations d’entretien, de révision et de changement des pièces d’usure conformément au carnet d’entretien fourni par le constructeur. Pour ce faire, le locataire à la possibilité de souscrire à un contrat d’Entretien VIP facultatif prenant en charge l’entretien du véhicule ainsi que le changement des pièces d’usure pendant la durée de son contrat.

L’assurance tous risques est-elle obligatoire ?

Conformément aux conditions du contrat de location, une assurance tous risques est obligatoire. Le locataire est libre de sélectionner l’assureur de son choix.

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