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CUPRA est une marque espagnole de véhicules qui se veulent sportifs et premiums appartenant à SEAT. La marque a été fondée en 2018 en tant que marque indépendante, après avoir été la division sportive de SEAT pendant de nombreuses années.
Avec CUPRA, nous proposons une gamme de véhicules qui combinent performance, design et technologie. Notre gamme se compose actuellement des modèles Born, Formentor, Leon et Ateca, ainsi que des modèles de performance plus exclusifs tels que le Formentor VZ5.
Contrairement aux rumeurs, SEAT n'est pas devenue CUPRA, et CUPRA n'est pas destinée à remplacer SEAT.
SEAT est la marque mère, tandis que CUPRA est une marque dérivée qui se concentre sur les voitures sportives et plus premiums.
CUPRA est née en 2018 de la division sportive de SEAT, et a rapidement acquis son indépendance. SEAT et CUPRA sont donc désormais deux marques distinctes, avec leurs propres points de vente.
L’e-HYBRID (véhicule hybride rechargeable) est à mi-chemin entre un moteur à combustion et un véhicule entièrement électrique. Un e-HYBRID est capable de rouler en tout électrique grâce à sa batterie. Une fois cette dernière complètement rechargée, vous pouvez parcourir entre 25 et 70 kilomètres grâce à l’énergie qu’elle a emmagasinée. Sur des trajets courts, l’e-HYBRID fonctionne comme une voiture entièrement électrique (véhicule électrique à batterie) et n’utilise pas de carburant. Cependant, contrairement à un véhicule électrique à batterie, la voiture e-HYBRID peut revenir à un fonctionnement hybride normal une fois que son autonomie électrique est épuisée. La recharge de votre e-HYBRID réduit la consommation de carburant, mais elle n’est jamais obligatoire.
En raison de sa taille, il n’est pas possible de charger la batterie à 100 % avec le générateur embarqué seulement. Il est donc nécessaire de la brancher sur une prise électrique ou une station de charge. L’interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur à combustion permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions de gaz d’échappement tout en offrant à l’utilisateur une sensation de conduite incroyable.
Pour des trajets courts, un véhicule hybride rechargeable fonctionne généralement à l’électricité pure, à condition que cela soit judicieux, comme dans les zones urbaines. Pour une efficacité maximale dans diverses situations de conduite, comme sur les longs trajets ou en cas d’accélération rapide, il utilise la puissance combinée du moteur électrique et du moteur à combustion. Si la batterie qui alimente le moteur électrique n’est pas chargée, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.
Les semi-hybrides, qui ne se rechargent pas à l’aide d’un câble d’alimentation, font appel au moteur électrique pour assister le moteur à combustion.
Dans les hybrides, le moteur électrique et la batterie sont plus grands que dans les semi-hybrides. Les hybrides peuvent propulser le véhicule à l’aide du moteur électrique sur de courtes distances et recharger leur batterie à l’aide du moteur ou en utilisant la régénération de l’énergie de freinage.
Un hybride rechargeable peut être rechargé en utilisant une borne de recharge à la maison ou dans un lieu public. Il offre une plus grande autonomie en mode électrique pur grâce à une batterie et un moteur électrique plus grands. L’hybride rechargeable permet à de nombreuses personnes d’effectuer leur trajet normal entre leur domicile et leur lieu de travail en utilisant le moteur électrique sans émissions.
Le conducteur d’un hybride rechargeable profite d’une conduite presque silencieuse en mode tout électrique, ainsi que d’une puissance d’accélération (couple) supplémentaire grâce au moteur électrique.
De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables effectuent déjà la plupart de leurs trajets en mode électrique, car les trajets quotidiens sont généralement bien inférieurs à 50 kilomètres. En fonction de votre tarif d’électricité, des économies considérables sont réalisées par rapport à un véhicule équipé d’un moteur à combustion classique. Mais avec un hybride rechargeable, vous ne devez jamais renoncer à une autonomie complète : si la charge ou la capacité de la batterie n’est pas suffisante, le moteur à combustion sera automatiquement activé en cas de besoin.
Cette catégorie de véhicules offre également des avantages économiques : directement par le biais d’aides et de subventions aux véhicules électriques, et indirectement, avec des avantages fiscaux grâce à leurs faibles émissions de CO2.
La plupart des utilisateurs rechargent leur véhicule chez eux pendant la nuit, à l’aide d’une borne Wallbox qui peut être installée dans l’abri pour voiture ou le garage. D’autres ont la possibilité de recharger leur véhicule sur leur lieu de travail ou sur des stations de charge publiques, heureusement de plus en plus faciles à trouver.
Un hybride rechargeable peut être rechargé à partir d’une prise électrique, d’une borne Wallbox ou d’un point de charge public. L’efficacité maximale d’un véhicule hybride rechargeable est obtenue avec une batterie complètement chargée. Il convient donc de prendre en considération la possibilité de recharger le véhicule à la maison ou sur le lieu de travail. Nous vous recommandons de recharger votre véhicule hybride rechargeable autant de fois que possible, afin de tirer le meilleur parti du moteur électrique supplémentaire.
L’autonomie électrique d’un hybride rechargeable dépend de la taille de sa batterie. Dans le cas de la CUPRA, l’autonomie électrique maximale se situe entre 50 et 60 km, selon le modèle. L’autonomie globale lorsqu’elle est combinée au moteur à combustion est bien sûr nettement supérieure.
L’autonomie dépend évidemment du modèle, de votre style de conduite, de la topographie et des conditions routières. Le principal avantage d’un véhicule hybride rechargeable est que vous disposez toujours du moteur à essence comme réserve entre deux charges, de sorte que l’autonomie ne devrait pas poser de problème.
Les temps de charge peuvent varier en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, le matériel de charge, l’état de la batterie et l’état du véhicule. Les temps de charge spécifiques sont détaillés dans les spécifications techniques de chaque modèle hybride rechargeable disponible.
À l’aide d’un câble de charge standard, les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés à partir d’une prise classique à 3 broches. Pour une charge plus rapide, vous pouvez également utiliser une station de charge ou une borne Wallbox. Le CHARGEUR CUPRA est équipé de son propre câble de charge. Pour les stations de charge publiques, vous avez besoin de ce que l’on appelle un « câble de charge CA public » avec une fiche de « type 2 » aux deux extrémités. En outre, un hybride rechargeable peut également obtenir une partie de sa charge par régénération au freinage.
8 ans ou 160 000 km, selon l’échéance la plus proche.
Un facteur externe essentiel aux performances et à la capacité d’une batterie est la température. C’est pourquoi, surtout en hiver, il est nécessaire de « préconditionner » le véhicule pendant le processus de charge, c’est-à-dire de réchauffer la batterie et l’intérieur. Ou de les refroidir en été. De cette façon, vous n’économiserez pas seulement de l’énergie à utiliser pendant la conduite, mais vous gagnerez également en efficacité dès le départ, avec une batterie à température optimale. En outre, des stratégies de fonctionnement optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les effets de la température. Outre la température, l’autonomie dépend également de facteurs liés à l’utilisateur : utilisation de la climatisation, charge du véhicule et style de conduite, etc.
La CUPRA Leon 5 portes (180 kW), la CUPRA Leon Sportstourer (180 kW) et la CUPRA Formentor (150 kW et 180 kW) sont toutes disponibles avec la technologie hybride rechargeable.
Un chargeur CUPRA est une borne de charge murale, idéalement installée dans votre garage, qui vous permet de recharger votre véhicule aisément et en toute sécurité.
De plus, il peut offrir des fonctionnalités à distance et même une connexion Internet afin que vous puissiez le contrôler à distance et recevoir des statistiques de charge sur votre portail utilisateur.
De plus, le chargeur SEAT offre une connexion Internet pour que vous puissiez le gérer à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Les avantages du chargeur CUPRA pour la recharge à domicile :
Avoir un véhicule e-HYBRID (véhicule hybride rechargeable) ou un véhicule entièrement électrique (véhicule électrique à batterie) signifie que vous pouvez recharger votre véhicule à la fois dans l’espace public mais également à votre domicile. En fonction de votre utilisation, vous aurez toujours accès à une solution simple :
Lors de vos déplacements, l’application Easy Charging permet la localisation et l’accès à la majorité des bornes publiques à un prix fixe, et tout cela avec une seule carte.
À votre domicile, vous pouvez recharger via une prise domestique classique à l’aide d’un câble de recharge Mode 2, ou recharger encore plus rapidement et simplement via une borne de recharge et un câble Mode 3. La borne de recharge à domicile est en effet la solution idéale pour recharger votre CUPRA : Rapide, cette dernière vous permet de recharger jusqu’à 6 fois plus vite que sur une prise domestique classique (pour un véhicule 100 % électrique). Performante, elle peut fournir jusqu’à 7,4 kW en monophasé et jusqu’à 22 kW en triphasé. Pratique, elle permet de recharger tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables équipés d’une prise de type 2. Sûre, elle permet de bénéficier d’une installation sécurisée.
Grâce à notre partenaire Chargeguru, qui est un expert reconnu de l’installation des bornes de recharge, vous pourrez bénéficier d’une offre tout compris avec le choix de la wallbox, une installation fiable et un tarif compétitif selon votre projet.
Non, tous les chargeurs peuvent être utilisés pour charger à la fois les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie de la plupart des marques, puisque l’Europlug est universel, selon les normes IEC 62196-2 et IEC 62196-3 et les initiatives de normalisation locales. Donc un investissement dans un chargeur CUPRA devrait être un investissement unique à long terme dans un véritable catalyseur de mobilité électrique.
Non, tous les chargeurs peuvent également être utilisés pour recharger des véhicules électriques d’autres marques car leur prise est optimisée pour le marché européen.
Nos partenaires d’installation effectuent également tous les tests fonctionnels et les inspections nécessaires, conformément aux exigences locales. Si vous avez besoin de services supplémentaires, nos partenaires d’installation se feront un plaisir de vous proposer une offre personnalisée.
La dépense initiale du matériel et de l’installation est facturée via la boutique en ligne. Le client reçoit un e-mail avec le panier d’achat et un lien pour valider sa commande. À cette étape, le client peut choisir entre différents moyens de paiement (carte de crédit, PayPal ou SEPA, par ex.) et confirmer le paiement.
L’application Easy Charging permet la localisation et l’accès à la majorité des bornes publiques en France et en Europe, à un prix fixe, et tout cela avec une seule carte.
En ville, sur route, ou sur autoroute, la recharge devient facile avec Easy Charging.
Il vous suffit de télécharger l’application Easy Charging, puis de créer un compte et de sélectionner la solution souhaitée. Vous recevrez ainsi la carte Easy Charging.
Avec Easy Charging vous pourrez :
Localiser facilement et en temps réel tous les points de charge Easy Charging à proximité. Recharger à ces bornes via l’application ou la carte de recharge à des tarifs fixes. Visualiser la disponibilité des bornes ainsi que leurs puissances et caractéristiques. Contrôler votre recharge, visualiser son statut et recevoir des notifications d’information. Retrouver un historique de vos recharges et recevoir automatiquement une facture détaillée.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour vous inscrire, vous avez simplement besoin d’un CUPRA ID (si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement le créer) et du NIV de votre voiture.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour y souscrire, vous aurez besoin d’un compte utilisateur CUPRA ID et du NIV de votre voiture.
Il n’y a pas de frais d’activation, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il existe différents tarifs qui couvrent tous les besoins des conducteurs de véhicules électriques, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif, en courant continu et en courant ionique varient d’un tarif à l’autre et sont affichés en détail lorsque vous vous inscrivez.
Il n’y a aucun frais d’inscription, il y a un tarif avec et sans frais de base mensuels et des tarifs différents au kWh. Les différents tarifs couvrent tous les besoins des conducteurs de véhicules électriques, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents.
Il n’y a pas de tarifs spéciaux pour la recharge à l’étranger. Votre tarif est valable sur tous les marchés européens où Elli propose des bornes de charge.
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte nécessaire à l’inscription. Vous pourrez le commander lors du processus de souscription.
De plus, vous aurez besoin de la carte pour activer votre borne Wallbox connectée, et dans de nombreuses stations, vous pourrez démarrer le processus de charge avec la carte.
Actuellement, il est possible de démarrer et d’arrêter votre session de charge aux points de charge publics de deux manières. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte du point de charge). Lorsque vous démarrez une session de charge avec la carte RFID, vous devez également terminer la session avec la carte RFID.
Vous pouvez également démarrer la session de charge via l’application. Sélectionnez le point de charge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la charge » – la session démarrera après quelques secondes (selon votre connexion Internet et les serveurs de l’opérateur du point de charge).
Un chargeur CUPRA est une borne de charge murale, idéalement installée dans votre garage, qui vous permet de recharger votre véhicule aisément et en toute sécurité.
De plus, il peut offrir des fonctionnalités à distance et même une connexion Internet afin que vous puissiez le contrôler à distance et recevoir des statistiques de charge sur votre portail utilisateur.
De plus, le chargeur SEAT offre une connexion Internet pour que vous puissiez le gérer à distance et recevoir des statistiques de recharge sur votre portail utilisateur.
Les avantages du chargeur CUPRA pour la recharge à domicile :
Non, tous les chargeurs peuvent être utilisés pour charger à la fois les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie de la plupart des marques, puisque l’Europlug est universel, selon les normes IEC 62196-2 et IEC 62196-3 et les initiatives de normalisation locales. Donc un investissement dans un chargeur CUPRA devrait être un investissement unique à long terme dans un véritable catalyseur de mobilité électrique.
Non, tous les chargeurs peuvent également être utilisés pour recharger des véhicules électriques d’autres marques car leur prise est optimisée pour le marché européen.
Nos partenaires d’installation effectuent également tous les tests fonctionnels et les inspections nécessaires, conformément aux exigences locales. Si vous avez besoin de services supplémentaires, nos partenaires d’installation se feront un plaisir de vous proposer une offre personnalisée.
La dépense initiale du matériel et de l’installation est facturée via la boutique en ligne. Le client reçoit un e-mail avec le panier d’achat et un lien pour valider sa commande. À cette étape, le client peut choisir entre différents moyens de paiement (carte de crédit, PayPal ou SEPA, par ex.) et confirmer le paiement.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour vous inscrire, vous avez simplement besoin d’un CUPRA ID (si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement le créer) et du NIV de votre voiture.
L’application Easy Charging est gratuite et peut être téléchargée sur l’App Store ou sur Google Play. Pour y souscrire, vous aurez besoin d’un compte utilisateur CUPRA ID et du NIV de votre voiture.
Il n’y a pas de frais d’activation, vous pouvez vous inscrire gratuitement. Il existe différents tarifs qui couvrent tous les besoins des conducteurs de véhicules électriques, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents. Les prix de la recharge en courant alternatif, en courant continu et en courant ionique varient d’un tarif à l’autre et sont affichés en détail lorsque vous vous inscrivez.
Il n’y a aucun frais d’inscription, il y a un tarif avec et sans frais de base mensuels et des tarifs différents au kWh. Les différents tarifs couvrent tous les besoins des conducteurs de véhicules électriques, des utilisateurs occasionnels aux utilisateurs fréquents.
Une carte RFID (identification par radiofréquence) est une carte nécessaire à l’inscription. Vous pourrez le commander lors du processus de souscription.
De plus, vous aurez besoin de la carte pour activer votre borne Wallbox connectée, et dans de nombreuses stations, vous pourrez démarrer le processus de charge avec la carte.
Actuellement, il est possible de démarrer et d’arrêter votre session de charge aux points de charge publics de deux manières. Vous pouvez autoriser la session avec la carte RFID (en la présentant au lecteur de carte du point de charge). Lorsque vous démarrez une session de charge avec la carte RFID, vous devez également terminer la session avec la carte RFID.
Vous pouvez également démarrer la session de charge via l’application. Sélectionnez le point de charge, connectez le câble et cliquez sur « Démarrer la charge » – la session démarrera après quelques secondes (selon votre connexion Internet et les serveurs de l’opérateur du point de charge).
Tout d’abord, vérifiez :
Si aucune de ces vérifications ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.
Si vous ne vous enregistrez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous ne pourrez utiliser que les services requis par la loi (appel d’urgence public).
De même, vous ne pourrez pas profiter des services en ligne Sécurité et Service, de l’accès à distance via l’application ou de l’infotainment en ligne. Votre système Navi+ ne pourra pas naviguer en ligne et « Hola Hola » ne fonctionnera qu’avec des commandes vocales spécifiques.
CUPRA gère une base de données de toutes les données personnelles fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la fourniture des services CUPRA CONNECT, comme les données du véhicule et les données de géolocalisation. Toutes les données résultant de l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent à vous, le client. À ce titre, l’utilisation des données dépend de votre consentement explicite.
Toute utilisation des données a lieu conformément au règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD). Pour de plus amples informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA ainsi que ses partenaires de distribution et ses réparateurs agréés. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont conservées de façon anonyme (les données non anonymes ne sont utilisées que si nécessaire). Dans ce cas, CUPRA traite les données selon des directives de sécurité strictes.
Restez toujours à jour et connecté grâce à CUPRA Connect !
Au volant de votre CUPRA, profitez de la navigation connectée avec mises à jour du trafic en temps réel, du contrôle vocal ou encore de la radio par internet.
Et à distance via l ’application, profitez de nombreux services : accès aux données du véhicule, localisation, verrouillage et déverrouillage, alerte d ’alarme ou encore gestion de la recharge sur les vers ions e -HYBRID.
Les services de CUPRA CONNECT sont gratuits pendant un an puis disponibles via réabonnement.
CUPRA gère une base de données de toutes les données personnelles fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la fourniture des services CUPRA CONNECT, comme les données du véhicule et les données de géolocalisation. Toutes les données résultant de l’utilisation des services CUPRA CONNECT vous appartiennent à vous, le client. À ce titre, l’utilisation des données dépend de votre consentement explicite.
Toute utilisation des données a lieu conformément au règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD). Pour de plus amples informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.
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CUPRA CONNECT est disponible en Allemagne, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Hongrie, en Grèce, à Chypre, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie, en Slovénie, à Malte, en République slovaque, en Andorre, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Serbie, en Albanie, en Macédoine, en Bosnie-Herzégovine, en Ukraine et à Gibraltar.
Pour les véhicules GEN3, CUPRA CONNECT est également disponible au Monténégro.
Lorsque votre voiture détecte un accident grave dû au déploiement de l’airbag ou du prétensionneur, une connexion est automatiquement établie avec le centre d’appel d’urgence.
Si les services CUPRA CONNECT sont activés, l’appel est effectué vers un service privé au lieu du numéro de téléphone d’urgence public/local. Avec l’appel d’urgence privé, les services d’urgence reçoivent des données supplémentaires concernant la nature de l’accident, comme le lieu, l’adresse, le nombre de personnes impliquées et la gravité de l’accident.
En outre, la langue de l’IHM est transmise afin que vous puissiez toujours être assisté dans votre langue, même à l’étranger. Si votre langue n’est pas disponible, vous serez assisté en anglais, où que vous soyez.
Si vous préférez, nous restons au téléphone avec vous jusqu’à l’arrivée des services d’urgence. N’oubliez pas que, normalement, nous ne suivons pas votre position. Vos données ne sont transférées qu’en cas d’accident pour assurer votre sécurité. L’activation manuelle de la fonction d’appel d’urgence via le module à trois boutons ou l’écran d’infotainment est également disponible.
L’appel de dépannage est toujours activé manuellement, mais dans le cas d’un accident mineur (qui ne dépasse pas le seuil), une fenêtre popup apparaît avec trois boutons (Activer l’appel d’urgence, Activer l’appel de dépannage, Activer l’appel d’assistance routière ou Annuler). Tout le monde peut contacter le service d’appel de dépannage en appuyant sur le bouton central du module à trois boutons ou dans la section « téléphone » du menu embarqué.
Lorsque vous activez le service d’appel de dépannage, votre véhicule transmet des informations telles que le kilométrage (km), les témoins d’avertissement actuels et les messages d’erreur, afin que l’agent CUPRA puisse mieux vous assister et repérer la panne sans problème.
Lorsqu’il est activé, l’appel de dépannage partage également l’heure et l’emplacement de votre voiture afin que votre opérateur sache où vous trouver. Ceci est utile si votre voiture est en panne dans une zone peu peuplée et que vous ne savez pas exactement où vous êtes.
Lorsque votre système d’infotainment embarqué vous envoie un rappel concernant un entretien à venir, votre réparateur agréé préféré reçoit une notification. L’atelier prend alors contact avec vous pour fixer un rendez-vous, en utilisant votre moyen de communication préféré (e-mail ou téléphone).
Votre réparateur agréé préféré recevra les informations suivantes concernant votre voiture :
L’état du véhicule affiche les informations suivantes concernant votre voiture :
Si votre voiture se trouvait dans une zone où la couverture réseau est faible, comme un parking souterrain, il se peut qu’elle n’ait pas envoyé de données de stationnement au serveur. Dans des circonstances normales, la dernière localisation de stationnement de votre voiture est envoyée au serveur dès que le moteur est coupé.
Lorsque vous activez CONNECT, votre système Navi+ est mis à niveau et passe en ligne pour avoir accès à des informations actualisées. Il n’y a pas de frais supplémentaires - toute la consommation de données de la navigation est incluse dans le pack de services CONNECT.
Les services gratuits suivants sont inclus :
Le service de parking vous indique le nombre total de places de stationnement disponibles dans :
Il affiche également des informations supplémentaires telles que :
Lorsque vous activez CUPRA CONNECT, « Hola Hola » comprend mieux la parole naturelle (avec le contrôle du langage naturel). Cela vous permet de donner des commandes de manière naturelle, sans avoir à apprendre des commandes spécifiques. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez :
Hola Hola vous permet également de dicter des SMS et des e-mails. Pour dicter un message, appuyez sur le bouton microphone et parlez naturellement. Une fois terminé, vous pouvez vérifier le texte écrit et le supprimer ou le réécrire si nécessaire.
Le contrôle du langage naturel pour tous les véhicules (GEN3 et GEN4) prend en charge les langues suivantes :
Le contrôle du langage naturel pour les véhicules GEN4 prend également en charge les langues suivantes :
Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code unique à 17 chiffres de votre CUPRA. Il s’agit d'une combinaison de chiffres et de caractères.
Vous le trouverez sur les papiers du véhicule ou imprimé sur le côté inférieur gauche du pare-brise, près des essuie-glaces lorsque vous êtes face à la voiture.
Le S-PIN est un code à 4 chiffres créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller les portières à distance, ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.
Une fois votre identifiant CUPRA ID créé, vous recevrez un e-mail de confirmation vous invitant à vérifier votre compte. Il peut s’écouler quelques minutes avant que l’e-mail n’atteigne votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour vérifier votre compte. Le lien vous dirigera alors vers le portail CUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre identifiant CUPRA ID.
À partir du portail CUPRA, vous pouvez inscrire votre voiture et la lier à votre compte utilisateur. Vous pourrez alors profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT GEN3.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service client CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser CUPRA CONNECT GEN3, vous devez attribuer un véhicule à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou rendez-vous sur le site web myseat.com et saisissez le numéro d’identification de votre véhicule (NIV). Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infotainment avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation embarquée »)
Restez toujours à jour et connecté grâce à CUPRA Connect !
Au volant de votre CUPRA, profitez de la navigation connectée avec mises à jour du trafic en temps réel, du contrôle vocal ou encore de la radio par internet.
Et à distance via l ’application, profitez de nombreux services : accès aux données du véhicule, localisation, verrouillage et déverrouillage, alerte d ’alarme ou encore gestion de la recharge sur les vers ions e -HYBRID.
Les services de CUPRA CONNECT sont gratuits pendant un an puis disponibles via réabonnement.
L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre voiture pendant que vous êtes assis dedans, en la reliant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT GEN3.
L’assistant d’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple de création de votre compte CUPRA ID dans votre voiture, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis d’ajout au garage.
Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, politique de confidentialité) et accepter le contrat CUPRA CONNECT.
L’activation embarquée est possible avec :
Vous pouvez sélectionner et basculer entre différents modes de confidentialité via les sections Gestion des services et Centre de contrôle de l’écran d’infotainment.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My CUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera requis lorsque vous utiliserez les services de l’application CUPRA CONNECT.
Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application afin que celle-ci vous demande de ressaisir votre mot de passe au bout de 5, 10 ou 15 minutes sans activité de votre compte.
Tout d’abord, assurez-vous que vous avez la dernière version de l’application installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, visitez l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google et installez toutes les mises à jour disponibles.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, allez sur le portail CUPRA ID et essayez d’utiliser les éléments suivants pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe :
Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service client CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Oui. Allez dans le menu infotainment de la voiture et, sous « Utilisateur », appuyez sur « Supprimer un utilisateur/Restaurer les paramètres d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du serveur de base de données de CUPRA. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.
Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :
Vous pouvez également voir les détails spécifiques de chaque trajet ou du jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.
Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application CUPRA CONNECT.
Avec l’avertisseur sonore et les feux clignotants, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking dès lors que vous vous trouvez dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez également activer l’avertisseur sonore et les feux clignotants séparément.
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.
L’avertisseur sonore et les feux clignotants ne fonctionnent que si :
L’alarme volumétrique en option s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (consistant en un bip sonore de 30 secondes maximum et un clignotement des feux de détresse de 5 minutes maximum), une notification push dans l’application CUPRA CONNECT vous informe de l’événement. En outre, un e-mail automatique est également envoyé.
La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également la partie de la voiture où l’accès (ou la tentative d’accès) a eu lieu (intérieur ou extérieur), ainsi que la date et l’heure auxquelles l’incident s’est produit.
Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.
Vous pouvez créer jusqu’à 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres d’éloignement de la zone avant d’envoyer une alerte.
Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service d’alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse la limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. En outre, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.
Vérifiez l’historique des notifications dans l’application CUPRA CONNECT.
L’e-Gestionnaire permet de contrôler le processus de charge des modèles e-HYBRID. L’e-Gestionnaire vous permet de démarrer et d’arrêter une charge immédiate, ou de programmer la charge.
Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour qu’elle se charge à des heures optimales pour économiser de l’énergie, par exemple la nuit.
En outre, vous pouvez utiliser l’e-Gestionnaire pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge son cycle de vie).
L’e-Gestionnaire de l’application CUPRA CONNECT vous permet de vérifier les éléments suivants :
Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir les heures de départ de votre voiture via l’application CUPRA CONNECT et contrôler la température avant les trajets.
Votre voiture se réveille à temps avant le départ et charge automatiquement la batterie et/ou règle la climatisation à l’heure de départ prévue.
Le service Heures de départ vous permet également de régler les éléments suivants :
Oui, vous pouvez être averti par une notification push lorsque la batterie de votre voiture est complètement rechargée.
Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour SW sur le système d’infotainment afin de voir Amazon Alexa. Pour ce faire, vérifiez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infotainment après cela.
De plus, vous devez être enregistré en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.
Pour créer un compte utilisateur (CUPRA ID) sur votre application My CUPRA, cliquez sur « Connexion » puis sur « Inscription ». Ensuite, saisissez votre adresse e-mail et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Inscription ». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail pour terminer l’inscription. Lors de votre première connexion, vous pouvez renseigner vos détails personnels (prénom, nom, date de naissance, etc.).
Vous pouvez également créer votre CUPRA ID par le biais de CUPRA Private Area.
Les services CUPRA CONNECT GEN4 font partie de l’équipement de série de votre CUPRA Born.
Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir de votre compte utilisateur. Vous ne pouvez inscrire/lier qu’un seul compte utilisateur à votre véhicule. Si vous souhaitez changer l’utilisateur lié, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et procéder à l’inscription du compte utilisateur concerné*.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
Veuillez vous assurer que le processus d’inscription a été effectué avec succès et que vous avez lié votre compte utilisateur CUPRA ID afin que vous puissiez voir à distance l’état de tous les services via l’application My CUPRA. Si vous n’êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas voir vos services CUPRA disponibles.
Le « mode en ligne » permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en « mode en ligne » avant de commencer le processus d’inscription.
Le « mode hors ligne » évite d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit, vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le « Mode privé » (En ligne/Hors ligne) sur l’écran de bienvenue, le centre de contrôle (icône globe) et sous « paramètres » dans le menu infotainment.
*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.
Il s’agit de la fonction de charge de la batterie, qui peut être gérée par la section e-Gestionnaire de l’application My CUPRA. Grâce au e-Gestionnaire, vous aurez la possibilité de démarrer manuellement la charge immédiate pour permettre un départ anticipé avec une batterie pleine ou même de définir le pourcentage de batterie auquel vous souhaitez charger le véhicule.
Le processus de charge est effectué de manière optimale pour réaliser des économies d’énergie. Celui-ci comprend la charge pendant la nuit ou le démarrage et l’arrêt du processus de charge en fonction des besoins du client. Le câble de connexion peut être retiré automatiquement une fois le processus si l’utilisateur l’a préalablement configuré.
Vous pourrez également définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge ainsi sa durée de vie). À l’aide de l’application My CUPRA, vous pouvez vérifier l’état de charge, l’autonomie et le temps de charge restants ainsi que la connexion à la prise de charge.
En vous inscrivant à CUPRA CONNECT, les informations détaillées sur les stations de charge dans la région sont mises à jour. Vous pourrez également vérifier leurs heures d’ouverture, le type de chargeur électrique et leur disponibilité. Vous saurez où charger votre véhicule facilement sur votre itinéraire.
Le client peut régler la température du véhicule à l’aide de la fonction climatisation avant le départ dans l’application My CUPRA. En outre, lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 4 ºC, les utilisateurs auront la possibilité d’inclure avec la climatisation, le chauffage des sièges avant.
La politique de confidentialité et les conditions générales de CONNECT sont disponibles une fois le processus d’inscription finalisé, en cliquant sur Mentions légales dans votre menu infotainment. De même, des informations sur la protection des données sont disponibles via l’application My CUPRA.
L’édition du manuel correspond à l’année de production de votre véhicule.
Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre smartphone avec votre modèle de voiture dans la « Liste de compatibilité CUPRA ». Le PDF est disponible dans la section « Compatibilité Bluetooth » de cette page.
Le manuel est un livret d’instructions spécifique à votre véhicule. Il contient des informations importantes pour faire de vous un meilleur conducteur et propriétaire en vous offrant notamment des conseils en matière d’entretien et de dépannage.
Dans cette section, vous pouvez télécharger 3 types de documents :
En crédit classique*, vous êtes propriétaire du véhicule à partir du moment où vous commencez à payer le contrat. En LLD* et en LOA*, Volkswagen Bank reste propriétaire du véhicule pendant toute la durée. En LOA, vous avez la possibilité d’en devenir propriétaire à la fin ou en cours de contrat en cas de rachat du véhicule.
Le taux d’intérêt d’un crédit ou d’une location est défini à la souscription du contrat et reste fixe pendant toute la durée du contrat.
Pour connaitre la mensualité du véhicule de vos rêves, rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche qui vous proposera la formule de financement la plus adaptée à votre besoin. Vous pouvez également consulter les offres de financements disponibles sur le site cupraofficial.fr
Dans le cadre d’un crédit d’une LLD* ou d’une LOA*, vous avez la possibilité d’intégrer de l’apport personnel dans votre financement.
La formule de Location avec Option d'Achat vous permet de financer un véhicule neuf en ne payant que son utilisation réelle, vous permettant ainsi d'en changer facilement tous les 2, 3 ou 4 ans. Vous payez des loyers mensuels* correspondant à la décote du véhicule sur la durée de la location et non à son amortissement total.
À la fin de votre contrat, 3 possibilités s'offrent à vous :
1. Faites reprendre votre véhicule par votre distributeur et renouvelez votre CUPRA sur un nouveau contrat (sous réserve d’acceptation du nouveau dossier par Volkswagen Bank)
2. Devenez propriétaire de votre CUPRA en réglant le montant de l'option d'achat finale correspondant à l'engagement de reprise du véhicule par votre Distributeur.
3. Restituez votre véhicule et soyez libre de tout engagement si vous avez respecté(e) les conditions stipulées dans le contrat.
Lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez demander la reprise de votre véhicule actuel. Le montant de cette reprise peut ainsi être intégré dans votre apport personnel.
Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre distributeur CUPRA.
Vous pouvez choisir librement parmi toute la gamme d’options de configuration et de modèles de la CUPRA et composer la voiture de vos rêves.
En cas de destruction totale, de vol, ou si le véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours, la perte financière ** vous assure une protection contre le risque de préjudice financier en cas de différence entre la valeur de votre véhicule et le montant restant dû.
La tranquillité d'esprit d'une assurance utile permettant d'éviter les mauvaises surprises.
L’assurance perte financière ne se substitue en aucun cas aux assurances “Responsabilité civile & Tous risques » que l’assuré devra souscrire par ailleurs.
Le crédit classique est la formule la plus connue pour financer votre véhicule neuf ou d’occasion qui vous permet d’en être immédiatement propriétaire.
Dans le cadre d’un crédit classique, SEAT Financial Services vous prête* la différence entre le prix de vente du véhicule et votre apport initial éventuel. La durée du financement varie entre 12 et 60 mois.
Vous remboursez le montants financés et les intérêts sous forme d’échéances constantes vous permettant de planifier vos remboursements.
Vous avez la possibilité d’associer les assurances et garanties complémentaires à votre crédit et à votre véhicule.
Vous avez également la possibilité de rembourser à tout moment par anticipation.
La formule de Location Longue Durée propose aux locataires de ne payer que l'utilisation du véhicule sous forme de loyers mensuels* pour des durées de 2, 3 ou 4 ans. Vous payez des loyers mensuels d’un montant bien inférieur à celui d’un financement classique correspondant à la décote du véhicule sur la durée de la location et non à son amortissement total. A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur et vous avez la possibilité de la renouveler sans vous soucier de sa revente.
Vous pouvez souscrire votre contrat de location sans apport ou avec un apport initial allant jusqu’à 30 % de la valeur remisée du véhicule, en fonction du loyer que vous souhaitez payer chaque mois.
Vous pouvez choisir une période comprise entre 24 et 48 mois, en fonction de vos besoins spécifiques.
Pour la location de votre CUPRA, vous choisissez le kilométrage qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez sélectionner un kilométrage contractuel total débutant à 10.000 kilomètres et allant jusqu’à 200.000 kilomètres.
A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur et vous avez la possibilité de la renouveler (sous réserve d’acceptation par Volkswagen Bank de votre nouveau dossier) sans vous souciez de sa revente.
A la fin de votre contrat, vous restituez votre CUPRA à votre distributeur. D’éventuelles pénalités pourront vous être appliquées en cas de non-respect des éléments contractuels et en fonction de l’état de votre véhicule.
Le loyer mensuel comprend l'utilisation du véhicule. Vous avez également la possibilité d’associer des services complémentaires facultatifs (Entretien***, Véhicule de Remplacement**** et Perte Financière**) pour une couverture optimale tout au long de votre contrat de location.
Chaque mois, vous serez prélevé du montant correspondant sur votre compte bancaire.
Oui, vous avez la possibilité d’utiliser le véhicule jusqu’à 30 jours consécutifs hors de France métropolitaine dans un autre pays de l’Union Européenne.
Oui, il existe des financements en location adaptés à nos clients professionnels.
Rendez-vous directement chez votre concessionnaire CUPRA le plus proche avec vos documents personnels et financiers. Pour l’étude de votre dossier de financement, les documents dont nous avons besoin sont :
Vous bénéficiez d’une assistance routière 24 heures sur 24 ainsi que de la possibilité de bénéficier de services d’assistance supplémentaires, en fonction du pack de services choisi.
En cas de destruction totale, de vol, ou si le véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours, la perte financière** vous assure une protection contre le risque de préjudice financier en cas de différence entre la valeur de votre véhicule et le montant restant dû. L’assurance perte financière ne se substitue en aucun cas aux assurances “Responsabilité civile & Tous risques » que l’assuré devra souscrire par ailleurs.
Le véhicule peut être conduit par toute personne titulaire d’un permis de conduire valide en France, sans restriction d’âge ou de durée de validité du permis. Seules les personnes couvertes par l’assurance automobile souscrite par le locataire sont autorisées à conduire le véhicule.
Oui, bien sûr. Vous pouvez demander un essai sur route chez votre concessionnaire le plus proche dès que vous le souhaitez.
Si votre demande n’est pas acceptée, elle sera annulée sans aucun frais pour vous. Si vous souhaitez que nous vous aidions à trouver d’autres moyens de profiter de votre nouvelle CUPRA, veuillez contacter votre concessionnaire le plus proche.
L’annulation du contrat avant son terme est possible, mais une pénalité de résiliation anticipée est facturée.
Le monde change, notre rapport à la mobilité aussi. À l’image du covoiturage, il n’est plus nécessaire d’être propriétaire d’un véhicule pour satisfaire ses besoins de mobilité : avec la Location Longue Durée, vous disposez d’un véhicule neuf dont vous pouvez changer régulièrement sans vous soucier de sa revente. Chaque mois, vous réglez un loyer « tout inclus » qui reflète l’usage réel de votre véhicule et dont le montant est bien inférieur à celui d’un financement classique sur la même période. Petit plus : il n’est pas obligatoire d’avoir un apport.
Oui, vous pouvez configurer votre CUPRA sans restriction.
Vous pouvez soit choisir parmi une large sélection de voitures neuves immédiatement disponibles, soit configurer votre véhicule en fonction de vos besoins. Dans ce cas, le temps d’attente dépend des délais de production du véhicule. Le délai sur un véhicule avec un financement est identique à celui d’un véhicule avec acquisition au comptant.
Le kilométrage total maximum est défini lors de la souscription de votre contrat. Des pénalités de kilomètres excédentaires pourront vous être appliquées en cas de dépassement de ce quota.
Dans le cadre d’un financement en location longue durée, le locataire est tenu de conserver le véhicule en bon état de marche et de présentation. Il se doit ainsi de respecter les préconisations d’entretien, de révision et de changement des pièces d’usure conformément au carnet d’entretien fourni par le constructeur. Pour ce faire, le locataire à la possibilité de souscrire à un contrat d’Entretien VIP facultatif prenant en charge l’entretien du véhicule ainsi que le changement des pièces d’usure pendant la durée de son contrat.
Conformément aux conditions du contrat de location, une assurance tous risques est obligatoire. Le locataire est libre de sélectionner l’assureur de son choix.
* sous réserve d’acceptation du dossier par VOLKSWAGEN BANK GMBH - SARL de droit allemand - Capital social : € 318 279 200 - Siège social : Braunschweig (Allemagne) - RC/HRB Braunschweig : 1819 - Intermédiaire d’assurance européen : D-HNQM-UQ9MO-22 (www.orias.fr) - Succursale France : Bâtiment Ellipse, 15 avenue de la Demi-Lune - 95700 Roissy-en-France - RCS Pontoise : 451 618 904 - Administration et adresse postale : 11, avenue de Boursonne - B.P. 61 - 02601 Villers-Cotterêts Cedex.
** Perte Financière : Assurance souscrite auprès de la société ICARE ASSURANCE, SA au capital 2 358 816 € - RCS Nanterre : 327 061 339 - 93 rue Nationale 92100 Boulogne Billancourt. Entreprise régie par le Code des assurances.
*** Contrat d'entretien souscrit auprès de Volkswagen Bank GmbH
**** Véhicule de remplacement souscrit auprès d'EUROP ASSISTANCE France. - 1 promenade de la Bonnette, 92230 Gennevilliers, entreprise régie par le code des assurances, S.A. au capital de 23 601 857€. RCS Nanterre 451 366 405.
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