fr:FAQs:Cupra Connect:CUPRA Connect GEN4 FR/FR

Cupra Connect

CUPRA Connect GEN4

Comment créer un compte utilisateur CUPRA ID sur l’application My CUPRA ?

Pour créer un compte utilisateur (CUPRA ID) sur votre application My CUPRA, cliquez sur « Connexion » puis sur « Inscription ». Ensuite, saisissez votre adresse e-mail et créez un mot de passe. Cliquez ensuite sur « Inscription ». Vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail pour terminer l’inscription. Lors de votre première connexion, vous pouvez renseigner vos détails personnels (prénom, nom, date de naissance, etc.).

Vous pouvez également créer votre CUPRA ID par le biais de CUPRA Private Area.

De quel équipement ma voiture a-t-elle besoin pour utiliser les services CUPRA CONNECT GEN4 ?

Les services CUPRA CONNECT GEN4 font partie de l’équipement de série de votre CUPRA Born.

  • Si votre CUPRA Born est équipée d’un système multimédia, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT pour système multimédia, qui comprend le portefeuille de services de Sécurité & Service et Accès à distance.
  • Si votre CUPRA Born est équipée d’un système de navigation, vous avez accès au pack CUPRA CONNECT PLUS pour système de navigation, qui comprend le portefeuille de services de Sécurité & Service, Accès à distance et Infotainment en ligne.
  •  

D’autres personnes pourront-elles contrôler ma voiture depuis leur smartphone ?

Votre voiture ne peut être contrôlée qu’à partir de votre compte utilisateur. Vous ne pouvez inscrire/lier qu’un seul compte utilisateur à votre véhicule. Si vous souhaitez changer l’utilisateur lié, vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine et procéder à l’inscription du compte utilisateur concerné*.

*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.

Je ne suis pas en mesure de voir mes services dans l’application My CUPRA.

Veuillez vous assurer que le processus d’inscription a été effectué avec succès et que vous avez lié votre compte utilisateur CUPRA ID afin que vous puissiez voir à distance l’état de tous les services via l’application My CUPRA. Si vous n’êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas voir vos services CUPRA disponibles.

Quelle est la différence entre le « mode en ligne » et le « mode hors ligne » ?

Le « mode en ligne » permet d’activer les données relatives au véhicule/à l’utilisation et les données de localisation. Il est donc indispensable d’être en « mode en ligne » avant de commencer le processus d’inscription.

Le « mode hors ligne » évite d’envoyer ou de recevoir des données pour les fonctions en ligne. Une fois inscrit, vous pouvez activer/désactiver tous les services CONNECT en une seule fois en sélectionnant le « Mode privé » (En ligne/Hors ligne) sur l’écran de bienvenue, le centre de contrôle (icône globe) et sous « paramètres » dans le menu infotainment.

*Ce processus ne s’applique qu’aux premiers véhicules CUPRA Born produits.

Qu’est-ce que le service de charge de batterie (ou e-Gestionnaire) ?

Il s’agit de la fonction de charge de la batterie, qui peut être gérée par la section e-Gestionnaire de l’application My CUPRA. Grâce au e-Gestionnaire, vous aurez la possibilité de démarrer manuellement la charge immédiate pour permettre un départ anticipé avec une batterie pleine ou même de définir le pourcentage de batterie auquel vous souhaitez charger le véhicule.

Le processus de charge est effectué de manière optimale pour réaliser des économies d’énergie. Celui-ci comprend la charge pendant la nuit ou le démarrage et l’arrêt du processus de charge en fonction des besoins du client. Le câble de connexion peut être retiré automatiquement une fois le processus si l’utilisateur l’a préalablement configuré.

Vous pourrez également définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge ainsi sa durée de vie). À l’aide de l’application My CUPRA, vous pouvez vérifier l’état de charge, l’autonomie et le temps de charge restants ainsi que la connexion à la prise de charge.

Qu’est-ce que le service Stations de charge ?

En vous inscrivant à CUPRA CONNECT, les informations détaillées sur les stations de charge dans la région sont mises à jour. Vous pourrez également vérifier leurs heures d’ouverture, le type de chargeur électrique et leur disponibilité. Vous saurez où charger votre véhicule facilement sur votre itinéraire.

Qu’est-ce que le service Climatisation à distance ?

Le client peut régler la température du véhicule à l’aide de la fonction climatisation avant le départ dans l’application My CUPRA. En outre, lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 4 ºC, les utilisateurs auront la possibilité d’inclure avec la climatisation, le chauffage des sièges avant.

Où puis-je trouver les conditions générales et les informations sur la protection des données ?

La politique de confidentialité et les conditions générales de CONNECT sont disponibles une fois le processus d’inscription finalisé, en cliquant sur Mentions légales dans votre menu infotainment. De même, des informations sur la protection des données sont disponibles via l’application My CUPRA.

Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer

Voir les consommations et la classe énergétique des modèles suivants :
TavascanBornFormentor, Leon, Leon Sportstourer, Ateca