TRAKATAN pour CUPRA

Le design au service du quotidien.

Quel concept se cache derrière vos sacs en cuir de qualité ? Quelle est la philosophie de votre marque ?

Personnellement, nous préférons les vieux sacs aux sacs flambant neufs. Nous ne raffolons pas de l’effet « vieilli », et préférons les objets qui ont vraiment vécu. Les accessoires que vous portez racontent une histoire, celle de votre vie. Seul le temps peut apporter sa touche finale de style aux articles en cuir. Selon nous, respecter l’environnement, c’est fabriquer des produits d’excellente qualité qui résistent au temps.

Chez CUPRA, nous sommes convaincus que la sophistication et la qualité vont de pair. Qu’en pensez-vous ?

Qui dit luxe dit qualité irréprochable. Et qui dit qualité, dit temps : le temps de faire des recherches, de trouver les meilleurs matériaux, de penser le produit, de le fabriquer, de le tester et de peaufiner ses détails. C’est en prenant bien son temps que l’on peut créer un produit sophistiqué de grande qualité. Seriez-vous tenté de goûter un gâteau qui aurait passé seulement 10 minutes au four plutôt que 20, comme l’indique la recette ? Avec l’artisanat, il ne faut jamais brusquer les choses.

Pour CUPRA, la sophistication est indissociable du savoir-faire artisanal. Comment ces deux valeurs se combinent-elles chez vous ?

Nos produits sont sophistiqués car nous réalisons toute notre production en Italie, dans notre minuscule atelier TRAKATAN à Turin. Nous sélectionnons les plus beaux cuirs tannés et accordons le plus grand soin aux moindres détails pour chaque aspect du produit, y compris son emballage. Tous ces détails font partie intégrante des concepts de sophistication et de qualité. Vous avez donc raison : la sophistication et le savoir-faire vont de pair.    

"Laissez le temps créer votre sac est notre devise"

Quels matériaux utilisez-vous pour créer vos sacs en cuir ? Et quels matériaux avez-vous utilisé pour les sacs de la collection capsule CUPRA en particulier ?

Nous commercialisons des articles de maroquinerie, nous sommes donc spécialisés dans le travail du cuir. Pour CUPRA, nous avons développé un cuir cuivré, un clin d’œil aux finitions emblématiques de ses modèles. Nous avons également introduit une technique permettant d’alléger le plus grand sac de la collection capsule.

Quels détails des sacs en cuir de la collection capsule CUPRA souhaitez-vous souligner ?

Prenez le cuir, par exemple. À l’atelier TRAKATAN, le cuir plaqué cuivré bénéficiant d’un tannage végétal est frotté, grainé et perforé. Nous ne voulons pas d’un cuir ordinaire et monotone, nous travaillons donc le matériau jusqu’à lui donner un aspect spécial et unique. Enfin, exclusivité pour CUPRA, nous appliquons sur le cuir des lignes gravées à la main rappelant le logo CUPRA unique.

" Les accessoires que vous portez racontent une histoire, celle de votre vie. "

Pensez à trois choses qu’un conducteur ou une conductrice de CUPRA typique emporterait dans son sac.

Les produits TRAKATAN deviennent des amis pour la vie ; nos clients emportent toutes leurs affaires dans nos sacs. Chaque vie est différente, tout comme chaque personne est différente : nos sacs s’adaptent donc à leur propriétaire. Leur caractère unique passe avant tout. Nos clients sont indépendants dans leurs choix. Difficile donc de déterminer trois choses qu’un ou une propriétaire de CUPRA emporterait dans son sac.

Quel type de message pensez-vous que vos produits véhiculent au sujet de ceux qui les portent ?

Leur caractère unique et sophistiqué et leur goût pour la qualité. Nos modèles de sacs en cuir de qualité sont incomparables, ils ne suivent pas les tendances et affichent un style bien à eux. Tout se joue dans les détails. Au fil du temps et des utilisations, nos clients remarquent vraiment la qualité exceptionnelle de leur sac. Nos sacs sont conçus pour durer toute une vie, se bonifier avec le temps et devenir un « ami » fidèle.

Comment pensez-vous que votre marque et vos produits reflètent l’esprit CUPRA ?

TRAKATAN est à la mode ce que CUPRA est à l’automobile. Deux entreprises contemporaines en pleine croissance, dotées d’un grand potentiel et qui offrent d’excellents produits à des clients très exigeants, intransigeants sur la qualité et recherchant des produits uniques, quelle que soit la marque. Des clients qui ont du caractère, qui sont indépendants dans leurs choix et qui ne sont pas intéressés par les phénomènes de mode. TRAKATAN et CUPRA partagent les mêmes valeurs en privilégiant l’originalité, la sophistication et la qualité.