fr:Après-vente:CUPRA CONNECT:CUPRA CONNECT FR/FR
gamme Cupra connect haute performance

CUPRA CONNECT GEN3.

Tirez le meilleur parti de votre CUPRA avec des services en ligne et une connectivité intégrée pour l’Ateca, la Leon et la Formentor.

CE QUE CUPRA CONNECT GEN3 VOUS APPORTE

woman%20with%20her%20smartphone%20connected%20to%20my%20cupra%20app

Gestion à distance de la CUPRA avec l’application CUPRA CONNECT

Gérez votre véhicule via les services en ligne à distance avec l’application MyCUPRA.

Une écoute intelligente et continue

Accédez à vos listes de lecture Apple Music, diffusées directement sur l'écran Infotainment.***

Fonctions spéciales pour les modèles e-HYBRID

Fonctions connectées exclusives pour les versions e-HYBRID des CUPRA Leon et Formentor.

Application MyCUPRA

Contrôlez votre véhicule à distance grâce à l’application.

woman%20with%20her%20smartphone%20connected%20to%20my%20cupra%20app

Vous avez oublié de verrouiller votre voiture ?

Verrouillez et déverrouillez vos portières à distance depuis l’application MyCUPRA.

Repérez votre CUPRA, même dans les parkings bondés

Révélez l’emplacement de votre CUPRA en activant l’avertisseur sonore et les feux clignotants depuis l’application.

Réglez la température idéale avant chaque trajet

Activez la ventilation, la climatisation ou le chauffage depuis l’application*. Programmez la température pour que votre voiture soit toujours prête.

Application MyCUPRA

Contrôlez votre véhicule à distance grâce à l’application.

woman%20with%20her%20smartphone%20connected%20to%20my%20cupra%20app

Définissez des zones et des limites de vitesse

Recevez des alertes en temps réel lorsque votre véhicule dépasse une certaine vitesse ou quitte une zone définie**.

Alertes antivol en temps réel

Recevez des alertes en temps réel dans l’application lorsque l’alarme de votre véhicule se déclenche. La tranquillité d’esprit, où que vous soyez. **

Analysez vos données de conduite

Améliorez vos performances de conduite. Analysez votre vitesse***, votre consommation de carburant et la distance parcourue. Le savoir c’est le pouvoir.

VÉHICULES E-HYBRID.

Prenez le contrôle de votre CUPRA Leon ou Formentor e-HYBRID. Gérez tout directement depuis l’application MyCUPRA

cupra%20connect%20véhicules%20ehybrid

Recharge à distance

Démarrez et arrêtez instantanément le processus de recharge, programmez les heures de charge et obtenez des informations détaillées directement depuis l’application.

Climatisation à distance

Activez ou désactivez immédiatement les commandes de climatisation ou programmez une heure pour activer automatiquement la climatisation ou le chauffage avant un voyage.

Informations sur les bornes

Trouvez les bornes de recharge à proximité et obtenez des informations telles que les types d’alimentation et les heures d’ouverture.

STREAMING DE MUSIQUE EN LIGNE.

cupra connect streaming musique en ligne

STREAMING DE MUSIQUE EN LIGNE.

Connectez Apple Music ou TIDAL.

Vous avez un système de navigation ? Alors reliez votre compte utilisateur Apple Music ou Tidal directement à votre système d’infotainment. Laissez vos chansons préférées et vos playlists personnalisées égayer le trajet. (Nécessite l’utilisation de données supplémentaires****).

 

Vous avez un système de navigation ? Alors reliez votre compte utilisateur Apple Music ou Tidal directement à votre système d’infotainment. Laissez vos chansons préférées et vos playlists personnalisées égayer le trajet. (Nécessite l’utilisation de données supplémentaires****).

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATIONMyCUPRA.

Obtenez l'application MyCUPRA pour iOS

Obtenez l'application MyCUPRA pour Android

FAQ MyCUPRA.


Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre CUPRA.

Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil MyCUPRA.


Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre CUPRA ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.


Une fois que vous aurez créé votre CUPRA ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte.  L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail CUPRA, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre CUPRA ID.

Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre voiture et de la relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services MyCUPRA.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Pour utiliser CMyCUPRA, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application MyCUPRA ou sur le site Web mycupra.com/CUPRA, et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infotainment avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation embarquée »).


La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • MyCUPRA pour la radio (fonctionnalités Sécurité & Service, et Accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €
  • MyCUPRA pour la navigation (Sécurité & Service, Accès à distance, Infofidvertissement en ligne et applications d’infodivertissement*). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €

*Amazon Alexa : Disponible uniquement pour les modèles Leon et Formentor


L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre CUPRA ID pour pouvoir commencer à utiliser les services MyCUPRA.

L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte CUPRA ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à MyCUPRA.

L’activation embarquée est possible dans :

La CUPRA Leon et la CUPRA Formentor avec Media System+ et Connect System+ Navi. Également pour la CUPRA Ateca avec système Navi.


Vous pouvez sélectionner et basculer entre différents modes de confidentialité via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle depuis l’écran d’infotainment de votre véhicule.


Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My CUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe sera requis lorsque vous utiliserez les services de l’application MyCUPRA.

Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application afin que celle-ci vous demande de ressaisir votre mot de passe après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.


Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte MyCUPRA, vous pouvez vous rendre sur le portail My CUPRA et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle MyCUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Oui. Allez dans le menu infotainment de la voiture et, sous « Utilisateur », appuyez sur « Supprimer un utilisateur/Restaurer les paramètres d’usine ». Cela supprimera toutes vos données de la voiture et du serveur de base de données CUPRA. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.


Dans la section Données de conduite, vous pouvez voir un aperçu des éléments suivants :

  • Distances (km)
  • Temps de conduite (heures)
  • Consommation de carburant
  • Vitesse moyenne par trajet

Vous pouvez également accéder aux détails spécifiques de chaque trajet ou du jour précédent. Si votre voiture est hybride ou électrique, vous pouvez également vérifier votre consommation ici.

Vous pouvez réinitialiser ou supprimer vos données de conduite dans l’application MyCUPRA.


Avec l’avertisseur sonore et les feux clignotants, vous pouvez retrouver votre voiture dans un grand parking dès lors que vous vous trouvez dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez également activer l’avertisseur sonore et les feux clignotants séparément.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’activer ce service en conduisant.

L’avertisseur sonore et les feux clignotants ne fonctionnent que si :

  • Votre véhicule est garé
  • Le moteur est arrêté
  • Le capot et le coffre sont fermés
  • L’alarme antivol n’est pas activée
  • Votre appareil se trouve à moins de 500 m de votre voiture. Veuillez vérifier que la position dans le GPS de l’application est correcte.

L’alarme volumétrique en option s’active automatiquement lorsque vous verrouillez votre voiture. Si la voiture détecte une tentative de vol et active le signal d’alarme (comprenant jusqu'à 30 secondes de bip sonore et jusqu'à 5 minutes de feux de détresse clignotants), une notification push dans l’application MyCUPRA vous informe de l’événement. De plus, un e-mail automatique est également envoyé.

La notification vous indique si une activité inhabituelle a été détectée sur ou dans votre voiture, ou si l’inclinaison de votre véhicule a changé. Elle vous indique également la partie de la voiture où l’accès (ou la tentative d’accès) a eu lieu (intérieur ou extérieur), ainsi que la date et l’heure de l'incident.


Le service d’alerte de zone vous permet de savoir si votre voiture se trouve dans une zone prédéfinie. Par exemple, si vous avez prêté votre voiture à quelqu’un qui l’a déplacée à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone, vous en serez informé par e-mail ou par notification push afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées.

Vous pouvez créer jusqu’à 10 zones, mais vous ne pouvez activer que 4 alertes en même temps. De plus, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active. Le service d’alerte de zone tolère jusqu’à 25 mètres d’éloignement de la zone avant d’envoyer une alerte.


Si vous devez prêter votre voiture à quelqu’un, le service d’alerte de vitesse vous avertit si votre voiture dépasse la limite de vitesse prédéfinie. Vous pouvez créer jusqu’à 10 alertes de vitesse, mais vous ne pouvez activer que 2 alertes en même temps. De plus, vous pouvez choisir si une notification doit être périodique, ponctuelle ou toujours active.

Consultez l’historique des notifications dans l’application MyCUPRA.


L'e-Manager sert à contrôler le processus de charge des modèles e-HYBRID. L'e-Manager vous permet de démarrer et d’arrêter une charge immédiate, ou de programmer une charge.

Vous pouvez également programmer votre e-HYBRID pour qu’elle se charge à des heures optimales pour réduire les coûts énergétiques, comme la nuit par exemple.

De plus, vous pouvez utiliser l’e-Manager pour définir le courant de charge maximal (ce qui améliore l’utilisation de la batterie et prolonge sa durée de vie).

L’e-Manager de l’application MyCUPRA vous permet de vérifier les éléments suivants :

  • Statut de charge
  • Autonomie disponible
  • Charge restante
  • Connexion de la prise de charge

Pour les modèles CUPRA e-HYBRID, vous pouvez définir les heures de départ de votre voiture via l’application MyCUPRA et contrôler la température avant les trajets.

Votre voiture se réveille à temps avant le départ et charge automatiquement la batterie et/ou règle la climatisation à l’heure de départ prévue.

Le service Heures de départ vous permet également de régler les éléments suivants :

  • La limite de charge de la batterie
  • L'ampérage maximal
  • L’utilisation nocturne
  • Les lieux de recharge

Oui, vous pouvez être averti par une notification push lorsque la batterie de votre voiture est complètement rechargée.


Il se peut que vous deviez télécharger la dernière mise à jour SW sur le système d’infotainment afin de voir Amazon Alexa. Pour ce faire, consultez le centre de notification dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devrez peut-être aussi redémarrer le système d’infotainment après cela.

En outre, vous devez être enregistré en tant qu’utilisateur principal pour accéder à la boutique embarquée.


Voir plus

* La ventilation à distance est uniquement disponible pour la Leon et la Formentor avec certaines motorisations. Le chauffage auxiliaire à distance n’est disponible qu’avec le chauffage stationnaire en option.

** La fonction d’alertes antivol est uniquement disponible avec la fonction d’alarme volumétrique (équipement en option).

*** La fonction d’alertes de vitesse, de zone et antivol est uniquement disponible avec la fonction d’alarme volumétrique (équipement en option).

**** Les médias en ligne (Apple Music et TIDAL), la radio Internet et Alexa nécessitent l’utilisation de données supplémentaires. Vous pouvez soit utiliser votre smartphone comme un hotspot connecté au Wi-Fi de votre voiture, soit obtenir un plan de données supplémentaire pour votre CUPRA par le biais de notre partenaire de communications mobiles (https://seat.cubictelecom.com).

Amazon Alexa est uniquement disponible pour la Leon et la Formentor sur certains marchés (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Irlande et Autriche).