Bien entretenir votre CUPRA
8 ASTUCES À CONNAÎTRE ABSOLUMENT
Il est important de respecter les périodicités d’entretien. En effet, cela contribuera à accroître la longévité de votre CUPRA, à renforcer sa sécurité et à améliorer sa fiabilité.
1. Effectuez la vidange.
Afin de préserver votre moteur, n’hésitez pas à vérifier régulièrement votre niveau d’huile.
Un témoin lumineux sur votre tableau de bord vous indique quand il est temps de changer votre huile et son filtre.
Nous vous recommandons de respecter les intervalles suivants entre chaque vidange :
Pour les motorisations essence, diesel ou hybride
Tous les 15 000 km, ou au moins une fois par an pour les véhicules en entretien fixe*, ou jusqu’à 30 000 ou une fois tous les deux ans pour les véhicules à entretien variable.**
Pour les véhicules 100% électriques
Si vous conduisez un véhicule 100 % électrique, vous n’avez pas à vous soucier de la vidange.
2. Contrôlez la pression des pneus.
Les pneus ont une plus grande longévité lorsque vous les gonflez à la bonne pression et que vous adoptez un style de conduite modéré. La pression de gonflage recommandée est généralement indiquée sur un autocollant situé à l’arrière du cadre de la portière avant gauche ou à l’intérieur des portières pour les modèles CUPRA les plus récents. Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois et avant tout trajet prolongé.
En cas de doute, consultez le manuel dédié à votre véhicule.
3. Faites vérifier régulièrement les fluides.
Votre véhicule fonctionne avec plusieurs types de fluides. Chacun a une fonction bien précise et primordiale, qu’il s’agisse du liquide de frein, du lave-glace ou de l’huile moteur. Consultez votre manuel du liquide lave-glace pour en savoir plus sur l’entretien de votre CUPRA.
4. Remplacez les filtres.
Avec sa cartouche au charbon actif, le filtre à pollen sert de barrière contre les impuretés présentes dans l’air aspiré dans l’habitacle du véhicule. Il doit être changé régulièrement pour éviter une perte de puissance de la ventilation.
Vérifiez vos intervalles d’entretien pour savoir quand remplacer vos filtres et n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Spécialiste Service CUPRA.
5. Ne faites pas l’impasse sur les préconisations d’entretien recommandées.
Si vous possédez un véhicule essence ou diesel, réalisez l’entretien de votre CUPRA tous les 30 000 km ou tous les deux ans* afin de garantir le bon fonctionnement de votre moteur.
Dans le cas d’un véhicule hybride, l’entretien doit être effectué tous les 15 000 km ou tous les ans.*
Si vous possédez une CUPRA 100% électrique, l’entretien doit être réalisé tous les deux ans.
6. Restez attentif aux voyants du tableau de bord.
Les voyants présents sur le tableau de bord signalent un avertissement, un défaut ou l’activation de certaines fonctionnalités. Lorsque cela se produit, il est primordial d’en connaître la signification et d’agir le plus rapidement possible.
Pour connaître la signification de tous les voyants de votre tableau de bord, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule CUPRA.
7. Conseils dédiés aux véhicules 100 % électriques.
Le coût d’entretien d’un véhicule électrique est inférieur d’environ 35 % à celui d’un véhicule à moteur thermique classique. Cependant, à l’instar de tout véhicule à moteur (essence ou diesel), votre CUPRA électrique nécessitera un entretien régulier. Outre les vérifications habituelles, nous nous assurons également de plusieurs choses :
- Câble de recharge : nous vérifions que le câble est bien présent et procédons à une inspection visuelle de son état général.
- Batterie haute tension : nous vérifions le niveau de charge de la batterie et la rechargeons, le cas échéant.
- Composants et câbles haute tension : nous vérifions qu’ils ne sont pas endommagés et que les câbles sont correctement acheminés et raccordés.
8. Conduisez en toute sérénité grâce au Contrat d’entretien CUPRA.
Le plan d’entretien CUPRA est conçu spécifiquement pour votre véhicule. Il garantit que l’entretien de votre véhicule est réalisé conformément aux normes CUPRA. Votre entretien peut être mensualisé dans le cadre d'un Contrat d'entretien.
Gardez le contact
Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’entretien de votre CUPRA ou si vous souhaitez prendre rendez-vous chez votre Spécialiste Service CUPRA, vous pouvez contacter votre CUPRA Master.