Notre ADN:CUPRA Electric performance new-cupra-leon-kl16 2020.21.0.0 FR/FR

L’ÉLECTRIQUE. SELON CUPRA.

L’innovation à l’état pur avec les performances CUPRA alliées aux avantages de l’électrique : un couple moteur maximal et des émissions réduites.

NOS MOTEURS ÉLECTRIQUES

Performance et efficience en version e-HYBRID ou 100 % électrique.

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e-HYBRID

En mode électrique, les CUPRA Leon et CUPRA Leon Sportstourer e-HYBRID offrent une autonomie conséquente de 52 km.

La puissance efficiente, aucune émissions en mode électrique, 245 chevaux* en mode hybride.

100 % électrique

Avec le futur modèle CUPRA 100 % électrique, découvrez un monde zéro émissions, découvrez la CUPRA El Born.

Une recharge et c’est parti. La CUPRA El Born offrira une autonomie conséquente en 100 % électrique.

AVANTAGES

La mobilité électrique est durable, intelligente et performante.

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Stationnement facilité

Accédez à des zones de stationnement gratuit ou à tarif réduit.

Plus de restrictions

Droit à l’essentiel. Allez partout où vous le souhaitez en ville.

Aides à l’achat sur l’hybride rechargeable

Lors de l’achat de votre CUPRA Leon e-HYBRID vous pouvez bénéficier de différentes aides** à l’achat.

En silence et sans émissions

52 km d’autonomie en 100 % électrique pour une conduite silencieuse et sans aucune émissions.

CHARGE

Allez où vous le souhaitez, vous trouverez toujours une borne de recharge.

Avec une vaste gamme de solutions de recharge rapide et efficace. À domicile, il suffit de 3 heures et 40 minutes*** pour charger la CUPRA Leon e-HYBRID avec une borne de recharge Elvi ou de 6 heures*** avec une prise de courant conventionnelle. À l’extérieur, chargez facilement votre véhicule sur n’importe quelle borne de recharge.

CUPRA Electric performance range charger

Avec une vaste gamme de solutions de recharge rapide et efficace. À domicile, il suffit de 3 heures et 40 minutes*** pour charger la CUPRA Leon e-HYBRID avec une borne de recharge Elvi ou de 6 heures*** avec une prise de courant conventionnelle. À l’extérieur, chargez facilement votre véhicule sur n’importe quelle borne de recharge.

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CUPRA CONNECT

Avec CUPRA CONNECT, gérez à distance la charge, la climatisation et la connectivité.

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e-Manager

Contrôlez le processus de charge à distance : vérifiez l’autonomie et l’état de la batterie via l’application avant de prendre la route.

Grâce à la climatisation à distance, indiquez la température souhaitée afin d’activer le système avant le démarrage.

Heures de départ

Prévoyez votre heure de départ pour que la recharge et la climatisation de votre CUPRA se déclenchent automatiquement.

En savoir plus

FAQ CUPRA ÉLECTRIQUE.


L’e-HYBRID (PHEV) se situe entre le moteur à combustion et le 100 % électrique (BEV). Un véhicule e-HYBRID peut être propulsé entièrement à l’électrique grâce à sa batterie. Quand celle-ci est entièrement chargée, vous pouvez rouler entre 25 et 70 kilomètres uniquement grâce à l’électricité stockée. Sur les courts trajets, l’e-HYBRID fonctionne comme un véhicule 100 % électrique (BEV) et n’a pas besoin d’utiliser d’essence. Cependant, contrairement à un BEV, il peut revenir en mode hybride normal une fois l’autonomie électrique épuisée. Le fait de charger votre e-HYBRID réduit la consommation de carburant, mais ce n’est jamais obligatoire.

Du fait de sa taille, il est impossible de charger pleinement la batterie uniquement via le générateur embarqué. Il faut donc la brancher sur une prise électrique ou une borne de recharge. L’interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur à combustion permet une économie de carburant et réduit les gaz d’échappement tout en offrant au conducteur des sensations de conduite exceptionnelles.

Sur les trajets plus courts, un véhicule hybride rechargeable fonctionne généralement uniquement à l’électrique si cela s’avère judicieux, comme en milieu urbain. Pour une efficacité optimale dans différentes situations de conduite, comme lors de trajets plus longs ou en cas d’accélération rapide, il utilise la puissance combinée du moteur électrique et du moteur à combustion. Si la batterie alimentant le moteur électrique est vide, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.


Non rechargés à l’aide d’un câble d’alimentation, les véhicules mild-hybrid, utilisent le moteur électrique uniquement pour assister le moteur thermique lors du démarrage.

Le moteur électrique et la batterie sont plus puissants sur les modèles hybrides que sur les Mild-hybrid. Les véhicules hybrides peuvent utiliser le moteur électrique pour les courtes distances et recharger leur batterie à l’aide du moteur ou par freinage régénératif.

Un modèle hybride rechargeable peut être rechargé en le branchant littéralement sur une borne de recharge à domicile ou dans un lieu public. Sa batterie et son moteur électrique plus puissants offrent une autonomie plus importante en mode 100 % électrique. Le modèle hybride rechargeable permet à de nombreuses personnes de faire la navette entre leur lieu de travail et leur domicile en utilisant le moteur électrique qui ne rejette aucune émission.


Le conducteur d’un véhicule hybride rechargeable bénéficie d’une expérience de conduite silencieuse et sans émissions en mode 100 % électrique, mais aussi d’une puissance instantanée d’accélération supplémentaire grâce au moteur électrique.

De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables effectuent déjà la plupart de leurs trajets en mode électrique car les trajets quotidiens représentent généralement bien moins de 50 kilomètres. Selon le prix de l’électricité, cela permet de réaliser des économies considérables par rapport à un véhicule doté d’un moteur à combustion classique. Posséder un véhicule hybride rechargeable n’implique pas de renoncer à une autonomie totale : si la charge ou la capacité de la batterie est insuffisante, le moteur à combustion est automatiquement activé au besoin.

Cette catégorie de véhicules présente aussi des avantages économiques sous la forme d’aides directes et de subventions allouées pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables.


La plupart des utilisateurs chargent leurs véhicules toute la nuit à leur domicile avec une Wallbox qui peut être installée sous l’abri à voitures ou dans le garage. D’autres ont la possibilité de charger leurs véhicules au travail ou sur des bornes de recharge publiques, qui sont heureusement de plus en plus répandues.

Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise murale, un système Wallbox ou une borne de recharge publique. Un véhicule hybride rechargeable atteignant son rendement optimal avec une batterie pleinement chargée, il faut étudier la possibilité de le recharger à domicile ou sur son lieu de travail. Il est recommandé de recharger votre véhicule hybride rechargeable autant de fois que possible pour tirer pleinement parti du moteur électrique additionnel.


L’autonomie en mode électrique d’un véhicule hybride rechargeable dépend de la taille de sa batterie. Dans le cas de CUPRA, l’autonomie maximale en mode électrique est comprise entre 50 et 60 km selon le modèle. L’autonomie globale en incluant le moteur à combustion est bien entendu largement supérieure.

À l’évidence, l’autonomie dépend du modèle, du style de conduite, de la topographie et des conditions de circulation. Le principal avantage d’un véhicule hybride rechargeable est la polyvalence et l’autonomie. En effet, peut importe le niveau de charge de la batterie électrique le moteur électrique sera toujours disponible si besoin, ainsi la voiture s’adapte en permanence à vos choix et vos besoins.  


Les temps de recharge peuvent varier en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température actuelle de la batterie, l’équipement de recharge, l’état de la batterie et l’état du véhicule. Les temps de recharge spécifiques sont détaillés dans les caractéristiques techniques de chaque modèle hybride rechargeable disponible.


Les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés sur une prise murale classique à l’aide d’un câble de charge standard. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez également utiliser une borne de recharge ou une Wallbox grâce à un cable Mode 3.


8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité.


Un facteur externe essentiel aux performances et à la capacité d’une batterie est la température. C’est pourquoi, surtout en hiver, il est nécessaire de « préclimatiser » le véhicule pendant le processus de recharge, c’est-à-dire de chauffer la batterie et l’habitacle. Ou de les refroidir en été. Cela permet non seulement de préserver l’énergie pour la conduite, mais aussi de gagner en efficacité dès le départ avec une batterie à température optimale. Par ailleurs, l’optimisation des stratégies opérationnelles dans votre véhicule réduit autant que possible les effets de la température. Outre la température, l’autonomie dépend aussi de facteurs liés au conducteur : utilisation de la climatisation, charge du véhicule, style de conduite, etc.


À ce jour, la CUPRA Leon et CUPRA Leon Sportstourer e-HYBRID sont disponibles avec la technologie hybride rechargeable.


*En référence à la CUPRA Leon e-HYBRID. 
**Les aides peuvent varier selon la région géographique.

***Les temps de charge varient selon les facteurs suivants : température extérieure et température de la batterie, tension maximale et état de votre système de charge, mais aussi état de la batterie et utilisation d’autres équipements électriques dans le véhicule pendant la recharge.