FR/FR

CUPRA remet les clefs de leurs modèles personnalisés aux joueurs du FC Barcelone

Après avoir exploré le monde de CUPRA, et configuré le modèle de leur choix, les joueurs du FC Barcelone ont récupéré les clefs de leurs véhicules personnalisés à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le partenaire officiel du club en matière d'automobile et de mobilité, a remis leurs nouvelles voitures aux joueurs du Barça lors d'un événement auquel ont assisté 16 des footballeurs du club, en présence d'Antonino Labate, le Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA.

Le milieu de terrain bosniaque Miralem Pjanić et le défenseur français Clément Lenglet, les jeunes joueurs Óscar Mingueza et Ronald Araújo, ainsi que les nouvelles recrues Pedri, Francisco Trincão et Sergiño Dest sont quelques-uns des joueurs qui roulent d'ores et déjà en CUPRA. Les athlètes ont récemment eu l'occasion de participer à un évènement organisé par la marque au centre d'entraînement du club, à l'occasion duquel ils ont pu personnaliser leur voiture idéale grâce au configurateur. CUPRA a présenté sa gamme complète de véhicules, dont la CUPRA Formentor, le premier modèle spécialement conçu et développé pour la marque, les deux nouvelles versions de la CUPRA Leon déclinées en 5 portes et Sportstourer, ainsi que la CUPRA Ateca restylée. Les footballeurs du Barça ont récupéré les clefs de leurs modèles, et ont participé à une séance photo organisée par la marque avec le photographe créatif Jordi Koalitic.

Les joueurs du Barça conduisent désormais leur CUPRA personnalisée.

« Ensemble, CUPRA et le FC Barcelona ont pour ambition d'inspirer la nouvelle génération de jeunes talents barcelonais. Nous entamons tous deux une nouvelle ère pleine d'optimisme et d'ambition, tout en préservant notre style distinctif et notre esprit sportif au plus haut niveau. Nous voulons que ce partenariat mondial devienne le moteur du changement, c'est pourquoi nous sommes fiers de voir les joueurs si impliqués et apprécier l'expérience CUPRA. Ils pourront désormais conduire, vivre et se sentir différemment avec leurs nouveaux modèles CUPRA » a expliqué M. Labate, qui animait l'évènement, et qui a remis les clés des véhicules aux joueurs du Barça.

Avec plus de 26 millions de followers sur Internet, Jordi Koalitic et son frère Arnau sont les photographes les plus influents au monde. Après la séance, Jordi a déclaré : « L'inspiration pour prendre ces photos est très proche du contenu que nous avons réalisé ces derniers temps. Nous utilisons un smartphone pour produire des transitions originales, et pour jouer avec les effets en utilisant des objets du quotidien. Dans le cas présent, nous avons utilisé un miroir pour créer un effet d'optique, et la roue d'une voiture en guise de transition. D'un point de vue conceptuel, ce contenu vise à transmettre et à refléter la dualité des personnalités d'un joueur de football, en montrant à la fois son côté sportif et personnel, mais aussi en reliant ces deux personnalités à son modèle CUPRA personnalisé ».

La CUPRA Formentor, le modèle préféré des joueurs

La plupart des footballeurs ont opté pour la CUPRA Formentor, le modèle qui a d'ailleurs été choisi comme voiture officielle du FC Barcelone. C'est notamment le cas de Miralem Pjanić, le milieu de terrain bosniaque qui a sélectionné la couleur Gris Magnétique Mat pour l'extérieur de sa variante de 310 ch. Ses coéquipiers Pedri, Francisco Trincão, Martin Braithwaite, Sergiño Dest, Riqui Puig et Óscar Mingueza ont également choisi cette configuration. Gerard Piqué, qui recevra sa voiture prochainement, a lui aussi opté pour cette couleur et cette motorisation. Pour sa part, le défenseur Ronald Araújo a choisi la couleur Rouge Désir pour sa version de 310 ch. Comme il l'a annoncé lors de l'événement numérique célébrant l'anniversaire de CUPRA, Marc ter Stegen, l'ambassadeur mondial de CUPRA, a choisi la Formentor hybride rechargeable de 245 ch en Gris Magnétique Mat. Un modèle qui garantit une conduite sportive plaisante, tout en minimisant l'impact du véhicule sur l'environnement.

La CUPRA Formentor est disponible dans une large gamme qui compte huit motorisations, dont deux variantes hybrides rechargeables, et une édition spéciale en série limitée avec un cinq cylindres de 390 ch. Ce crossover hautes performances qui doit son nom au célèbre cap de l'île de Majorque, combine un design extérieur contemporain décliné dans neuf coloris, avec un intérieur sophistiqué et des matériaux de haute qualité. Le tout avec un niveau élevé de connectivité grâce au système CUPRA Connect, qui permet de contrôler certaines fonctions à distance depuis un smartphone.

Les défenseurs du FC Barcelone Clément Lenglet et Junior Firpo roulent déjà au volant de la nouvelle CUPRA Ateca, avec les coloris Noir Cristal et Gris Rodium respectivement. Ce modèle, le premier véhicule lancé sur le marché sous la marque CUPRA, a récemment bénéficié d'un facelift, tout en gardant la même promesse de performances élevées. Fort de ses 300 ch, ce SUV constitue une proposition unique sur le marché. Un modèle qui, depuis son lancement, a stimulé la croissance de CUPRA en Europe mais aussi bien au-delà, notamment dans des pays comme le Mexique.

Un partenariat mondial

En 2019, CUPRA et le FC Barcelone ont uni leurs forces dans le cadre d'un partenariat mondial de cinq ans. Grâce à cet accord innovant, la marque est devenue le partenaire officiel exclusif en matière d'automobile et de mobilité, et l'un des partenaires mondiaux officiels du club de football. Les deux organisations collaboreront avec l'objectif de dynamiser l'image de la ville de Barcelone dans le monde, de promouvoir les talents et l'innovation, et de créer des expériences uniques pour leur communauté mondiale de fans.