Mentions légales

Mentions légales

SEAT SPORT S.A. est une entreprise espagnole, dont le siège se situe à Autovía A-2, Km 585 – 08760 Martorell, dont le numéro de TVA est A-62390653 et qui est enregistrée au registre du commerce de Barcelone, volume 43621, feuillet 205, numéro de fiche B-223602 (ci-après « SEAT SPORT »).E-mail : relations.clients@volkswagengroup.fr.

Conditions d'utilisation

Les conditions d'utilisation (ci-après « Conditions d’utilisation) régissent l'utilisation (y compris le simple accès) du site Internet CUPRA, y compris tous les contenus et services disponibles sur ce site. Toute personne accédant au site actuel sera considéré comme « Utilisateur » et accepte expressément, automatiquement et librement les Conditions d’utilisation en vigueur couvertes par le présent document lorsqu'il accède au site Internet ainsi que les conditions particulières applicables.

En tout cas, SEAT SPORT se réserve le droit de modifier la structure et le design du site Internet, de modifier ou de supprimer des services ou des contenus ainsi que les conditions d'accès et/ou d'utilisation du site Internet à n'importe quel moment, de manière unilatérale et sans avis préalable.

L'Utilisateur reconnaît et accepte librement et expressément que l'utilisation du site Internet se fait à tout moment sous sa responsabilité seule et unique.

Lors de l'utilisation du site Internet, l'Utilisateur s'engage à n'agir en aucune façon d'une manière qui pourrait nuire à l'image, aux intérêts ou aux droits de SEAT SPORT ou de tierces parties, ou qui pourrait nuire, rendre inutile ou surcharger le site Internet de SEAT SPORT, ou qui pourrait empêcher une utilisation normale de la page web susmentionnée. En particulier, l'Utilisateur s'engage à n'effectuer aucunes des actions suivantes :

- Utiliser le site Internet et/ou ses contenus à l'encontre des lois en vigueur, des présentes Conditions d’utilisation, des mœurs, des coutumes et de l'ordre public ou à des fins illégales, interdites ou violant les droits et les intérêts de SEAT SPORT ou de tierces parties.

- Utiliser le site Internet et/ou ses contenus sur d'autres sites privés ou commerciaux, utiliser à des fins commerciales ou professionnelles ce site Internet sans inclure de liens hypertextes vers le site Internet ou une partie de ses contenus.

- Altérer, copier, modifier, décompiler, désassembler, louer, vendre ou imiter le site Internet, ses contenus ou son logiciel de base, ni utiliser l'ingénierie inversée ou concéder des licences pour le site Internet, ses contenus ou son logiciel de base.

- Transmettre un virus ou d'autres logiciels malveillants qui pourraient affecter, altérer ou endommager le site Internet et/ou ses contenus ou qui pourraient interférer avec l'utilisation et la satisfaction des autres utilisateurs.

- SEAT SPORT met en place des mesures de sécurité suffisamment raisonnables pour détecter la présence de virus. Néanmoins, l'Utilisateur doit être conscient que les mesures de sécurité existantes pour les ordinateurs sur Internet ne sont pas entièrement fiables. Par conséquent, SEAT SPORT ne peut garantir la non-existence de virus ou d'autres logiciels malveillants qui pourraient altérer l'ordinateur de l'Utilisateur (logiciels et matériel informatique) ou les documents et fichiers contenus dans celui-ci.

Propriété intellectuelle et industrielle

Tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle sur le site Internet (y compris, sans toutefois s'y limiter, le logiciel de base, les textes, les images, les sons, les animations, les vidéos, les travaux, les designs, les logos, les marques déposées et autres signes distinctifs, les bases de données et autres contenus faisant partie de ce site Internet), désignés ci-après par les « Droits de propriété intellectuelle et industrielle », sont la propriété exclusive de SEAT SPORT ou, le cas échéant, de tierces parties (concédants ou cessionnaires de SEAT SPORT), indépendamment du fait qu'ils aient été enregistrés ou non.

Les Conditions d’utilisation présentes ne doivent pas être interprétées comme l'attribution de Droits de propriété intellectuelle et industrielle sur le site Internet ou sur certaines des parties et/ou contenus de celui-ci, à l'exception de l'autorisation limitée accordée à l'Utilisateur pour naviguer sur le site Internet à des fins personnelles seulement.

Toutes formes d'exploitation des Droits de propriété intellectuelle et industrielle mentionnés, telles que la reproduction, la distribution, la communication publique (y compris la mise en ligne) et la modification, sont formellement interdites, sauf autorisation expresse de SEAT SPORT.

Par ailleurs, il est interdit de divulguer, extraire, réutiliser, renvoyer ou utiliser, entièrement ou partiellement, toutes parties du site Internet appartenant à SEAT SPORT par n'importe quel moyen sans l'accord préalable et exprès de l'entreprise.

Produits

Même si SEAT SPORT fait tout son possible pour que les informations contenues sur le site Internet soient à jour et précises, ces informations ne peuvent être utilisées qu'à titre indicatif et par conséquent, elles représentent donc seulement un guide pour fournir des informations générales et non pas des informations détaillées ou spécifiques sur les produits et les services qui apparaissent sur le site Internet mentionné. À cet égard, ces informations sont susceptibles d'être modifiées et ne doivent pas être comprises comme représentant une offre, une promotion ou de la publicité pour des produits ou services liés à SEAT SPORT.

SEAT SPORT se tient à votre disposition afin de vous fournir des informations détaillées sur l'ensemble de la gamme de produits et services mentionnés sur le présent site Internet ainsi que des données plus précises pour répondre à vos besoins et préférences.

Les images et couleurs des peintures présentées peuvent ne pas correspondre à la gamme réelle de produits vendus par SEAT SPORT.

Exclusion de responsabilités et de garanties

SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des erreurs affectant ses serveurs ou ses réseaux de communication, des problèmes résultant d'un mauvais fonctionnement ou de l'utilisation de versions non optimisées des navigateurs web. De plus, SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des erreurs, des inexactitudes, de la véracité et de la mise à jour régulière du contenu du site Internet.

Quiconque consulte le site Internet est tenu entièrement responsable de son accès sur le site Internet et de son utilisation faite des informations contenues sur celui-ci. SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des conséquences, dommages et préjudices pouvant résulter de l'accès à ce site Internet ou de l'utilisation de ces informations. SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des erreurs de sécurité ou dommages pouvant être occasionnés sur l'ordinateur de l'Utilisateur (logiciels et matériel informatique) et/ou des fichiers ou documents enregistrés dans celui-ci. En particulier, SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des dommages occasionnés par la présence de virus sur l'ordinateur de l'Utilisateur, des échecs d'utilisation du navigateur, du mauvais fonctionnement des lignes téléphoniques, des problèmes de connexion Internet, des interférences, des omissions ou des déconnexions des systèmes électroniques de l'Utilisateur et, en général, des problèmes hors du contrôle de l'entreprise.

SEAT SPORT se réserve le droit de refuser l'accès à un Utilisateur en cas de signes d'une utilisation des services proposés de manière frauduleuse ainsi que pour entamer les procédures légales appropriées afin de défendre ses intérêts ou suspendre temporairement et sans avis préalable l'accès au site Internet dans le cadre d'opérations de maintenance, de réparation, de mise à jour ou de mise à niveau.    

Liens vers d'autres sites Internet

Pour votre confort, ce site Internet contient des liens vers d'autres pages Internet, soumises à des Conditions d’utilisation et Politiques de confidentialité différentes. En aucun cas, des données personnelles ne seront échangées avec ces sites Internet externes. SEAT SPORT ne peut être tenu responsable des contenus et autres éléments présents sur des sites Internet qui appartiennent à des tierces parties ou sont gérés par des tierces parties, même s'ils font partie du Groupe SEAT.

L'inclusion de liens vers d'autres sites Internet par l'Utilisateur est formellement interdite sauf autorisation expresse accordée par SEAT SPORT.

Responsabilité relative à l'accès aux réseaux sociaux

SEAT SPORT n'assume aucunes responsabilités relatives aux informations contenues sur les réseaux sociaux auxquels  l'Utilisateur peut accéder par l'intermédiaire du site Internet, ces réseaux sociaux possédant leurs propres Conditions d’utilisation et Politiques de confidentialité, hors du contrôle de l'entreprise.



SEAT SPORT est exonéré de toutes responsabilités à l'égard du bon fonctionnement de ces réseaux sociaux, de le véracité et de la légalité des contenus ou informations auxquels l'Utilisateur peut avoir accès, des dommages que l'Utilisateur peut subir suite à l'utilisation de ces données.


Divisibilité

L'illégalité, l'invalidité ou la nullité d'une des clauses de ces Conditions d’utilisation ne pourra en aucun cas affecter la validité de ses autres clauses, sous réserve que les droits et obligations des parties soumises à ces Conditions d’utilisation ne soient pas affectées de manière essentielle. Par « manière essentielle », on entend toute situation portant gravement atteinte aux intérêts d’une des parties ou affectant l’objet des présentes Conditions d’utilisation. Ces clauses doivent être remplacées ou incluses dans d’autres clauses qui, conformément à la loi, visent les mêmes finalités que les clauses substituées.

Législation applicable et compétence juridictionnelle

Tous litiges ou réclamations découlant de l'interprétation ou de l'exécution de ces Conditions d’utilisation sont régis par le droit commun espagnol et soumis à la juridiction des tribunaux de la ville de Barcelone.

L'Utilisateur agissant à titre de consommateur peut également soumettre tout litige résultant de ces Conditions d’utilisation ou relatives à celles-ci auprès d'un organisme de règlement extrajudiciaire des litiges (ci-après « Organisme de règlement extrajudiciaire des litiges »), le cas échéant.Vous pouvez consulter la liste des organismes de règlement extrajudiciaire des litiges sur la plateforme de la Commission européenne, disponible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

©2018 SEAT SPORT, S.A. Reproduction totale ou partielle interdite. Tous droits réservés.