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La nouvelle CUPRA Born couleur Bleu Aurore à une station de charge

SOLUTION DE RECHARGE CUPRA

Que ce soit à domicile, sur la route ou à votre destination, vous trouverez des solutions de recharge faciles pour votre CUPRA à chaque étape.

SUR LA ROUTE

L’offre CUPRA Charging concerne la CUPRA Born, le CUPRA Tavascan et les autres véhicules PHEV de la marque :

Partenaire%20Easy%20Charging

MyCUPRA App

MyCUPRA permet la localisation et l'accès à la majorité des bornes publiques à un prix fixe, et tout cela avec une seule carte*.

 

En ville, sur route, ou sur autoroute, la recharge devient facile avec CUPRA Charging. 

 

* La carte de recharge est à commander directement via l’application. Elle permet l’accès et le paiement aux bornes.

 

Télécharger sur le Google Play Store (Android)

 

Télécharger sur l'App Store d'Apple (iOS)

 

Les avantages CUPRA Charging

  • Recharger à ces bornes via l'application ou la carte de recharge à des tarifs fixes
  • Visualiser la disponibilité des bornes ainsi que leurs puissances et caractéristiques
  • Contrôler votre recharge, visualiser son statut et recevoir des notifications d'information
  • Retrouver un historique de vos recharges et recevoir automatiquement une facture détaillée

TROUVEZ DES BORNES ÉLECTRIQUES DANS TOUTE LA FRANCE POUR RECHARGER VOTRE CUPRA EN TOUTE ASSURANCE

FAQ


Quelle est la différence entre PHEV et BEV ?

BEV (Battery Electric Vehicle) - Véhicule 100 % électrique.

PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) - Véhicule hybride rechargeable.

Un véhicule PHEV peut parcourir environ 50 km en 100 % électrique. Un véhicule BEV pourra parcourir plusieurs centaines de kilomètres en 100 % électrique.

Un véhicule PHEV se recharge uniquement en courant alternatif. Un véhicule BEV peut se recharger en courant alternatif et en courant continu (bornes de recharge rapides)


Quelle est la différence entre les kW & kWh ?

Le kilowatt-heure (kWh) = unité de mesure de la capacité de la batterie ou de la consommation (kWh/100 km)

Equivalent du litre ou du l/100 km sur les moteurs thermiques

Le kilowatt (kW) = unité de puissance du moteur ou unité de puissance de la recharge

Equivalent du cheval DIN : 1 kW <-> 1,36 ch


Quelle est la différence entre les courants AC & DC ?

Il existe deux types de courant : le courant alternatif (AC – Alternative Current) et le courant continu (DC – Direct Current).

Le courant arrive toujours en alternatif alors que les véhicules ont besoin de courant continu.

Le courant alternatif est alors converti en courant continu soit par le chargeur embarqué de la voiture lors d’une recharge en AC, soit directement par la borne lors d’une recharge en DC.

AC (courant alternatif) – Le plus souvent utilisé pour la recharge domestique et publique.

DC (courant continu) – Plus rapide, la borne DC est plus onéreuse et donc plus rare. Elle est tellement puissante qu’elle n’est pas compatible avec les véhicules hybrides rechargeables (PHEV).


Quelle est la courbe de charge ?

Courant alternatif :

En courant alternatif (AC), la courbe de puissance de charge sera constante et linéaire sur un cycle de charge.

Ainsi, du début à la fin de la recharge la puissance à laquelle le véhicule est rechargé sera la même.

Il faut tout de même rajouter un délai supplémentaire de chauffe lorsque la batterie commence à charger et de refroidissement quand la charge s’arrête.

Courant continu :

En courant continu (DC),  la courbe de puissance de charge ne sera pas constante sur un cycle de charge.

Du début à la fin de la recharge la puissance à laquelle le véhicule est rechargé variera régulièrement et deviendra de plus en plus dégressive.

On assiste en général à un pic de puissance à environ 40 %, puit la puissance décroit ensuite progressivement notamment à cause de la montée en température de la batterie causée par la rapidité de la charge.

Par ailleurs, les derniers 20 % de charge (de 80 % à 100 %) peuvent prendre autant de temps que de recharger la batterie de 0 à 80 %.

Le débit est en effet réduit à partir de 80 % tout comme l’on réduit le débit  d’eau au fur et à mesure que l’on remplit une bouteille pour ne pas qu’elle déborde. Plus la puissance de charge sera importante, et plus le débit sera réduit.


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