Electrification:CUPRA Electric performance new-cupra-leon-kl16 FR/FR
La nouvelle CUPRA Born couleur Bleu Aurore a une station de charge

RECHARGEZ VOTRE CUPRA.

Que ce soit à domicile, sur la route ou à votre destination, vous trouverez des solutions de recharge faciles pour votre CUPRA à chaque étape.

LA RECHARGE EN MAISON INDIVIDUELLE.

En moyenne plus de la moitié des recharges sont faites à domicile, notre partenaire Chargeguru propose une offre tout compris borne de recharge + installation.

Partenaire%20ChargeGuru

La borne de recharge à domicile est la solution déale pour recharger votre CUPRA Born :

 

Rapide, cette dernière vous permet de recharger jusqu'à 6 fois plus vite qu'une prise domestique classique.

 

Performante, elle peut fournir jusqu'à 7,4 jW en monophasé et jusqu'à 22 kW en triphasé.

 

Pratique, elle permet de recharger tous les véhicules électriques ou hybrides rechargeables équipés d'une prise de type 2.

 

Sûre, elle permet de bénéfichier d'une installation sécurisée.

Grâce à ce nouveau partenaire, expert reconnu dans l’installation des bornes de recharge, les clients particuliers ont accès à une offre tout compris avec le choix de la wallbox, une installation fiable et un tarif compétitif selon votre projet.

 

Si vous souhaitez faire installer une borne de recharge à votre domicile, ou si vous souhaitez simplement plus de détails sur les offres ou les modalités, n'hésitez pas à contacter directement notre partenaire :

 

Téléphone : 01 76 38 12 76

E-mail: CUPRAFR@chargeguru.com

Site web: chargeguru.com

COPROPRIÉTÉS ET PROFESSIONNELS.

Pour les clients en copropriétés ou pour une installation dans un bureau, c’est notre partenaire ZEPLUG qui s’occupe de tout.

Partenaire%20Zeplug

Zeplug est le spécialiste de l'installation de bornes de recharge en copropriétés et pour les professionnels avec des services adaptés :

 

Pour les entreprises, Zeplug réalise une étude au cas par cas.

Pour les copropriétés, Zeplug investit à ses frais dans une alimentation dédiée à la recharge.

 

Une borne est ensuite installée avec un forfait incluant notamment la maintenance, l'assistance technique ainsi que l'électricité pour la recharge.

Vos garanties avec Zeplug :

 

  • Une offre tout en un simple 
  • Une installation fiable avec des installateurs qualifiés
  • Un acteur reconnu et spécialiste dans son domaine
  • Des bornes de recharge fiables et performantes : Schneider EV Link jusqu’à 22 kW

 

Téléphone : 01 88 24 40 00

E-mail : contact@zeplug.com

Site web : zeplug.com

SUR LA ROUTE.

L’offre Easy Charging concerne la CUPRA Born et les autres véhicules PHEV de la marque :

Partenaire%20Easy%20Charging

L'application Easy Charging permet la localisation et l'accès à la majorité des bornes publiques à un prix fixe, et tout cela avec une seule carte*.

 

En ville, sur route, ou sur autoroute, la recharge devient facile avec Easy Charging.

 

* La carte de recharge est à commander directement via l’application. Elle permet l’accès et le paiement aux bornes.

 

Télécharger sur le Google Play Store (Android)

 

Télécharger sur l'App Store d'Apple (iOS)

 

Avec Easy Charging, vous pourrez :
 

  • Localiser facilement et en temps réel tous les points de charge Easy Charging à proximité
  • Recharger à ces bornes via l'application ou la carte de recharge à des tarifs fixes
  • Visualiser la disponibilité des bornes ainsi que leurs puissances et caractéristiques
  • Contrôler votre recharge, visualiser son statut et recevoir des notifications d'information
  • Retrouver un historique de vos recharges et recevoir automatiquement une facture détaillée

TROUVEZ DES BORNES ÉLECTRIQUES DANS TOUTE LA FRANCE POUR RECHARGER VOTRE CUPRA EN TOUTE ASSURANCE

FAQ


Quelle est la différence entre PHEV et BEV ?

BEV (Battery Electric Vehicle) - Véhicule 100 % électrique.

PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) - Véhicule hybride rechargeable.

Un véhicule PHEV peut parcourir environ 50 km en 100 % électrique. Un véhicule BEV pourra parcourir plusieurs centaines de kilomètres en 100 % électrique.

Un véhicule PHEV se recharge uniquement en courant alternatif. Un véhicule BEV peut se recharger en courant alternatif et en courant continu (bornes de recharge rapides)


Quelle est la différence entre les kW & kWh ?

Le kilowatt-heure (kWh) = unité de mesure de la capacité de la batterie ou de la consommation (kWh/100 km)

Equivalent du litre ou du l/100 km sur les moteurs thermiques

Le kilowatt (kW) = unité de puissance du moteur ou unité de puissance de la recharge

Equivalent du cheval DIN : 1 kW <-> 1,36 ch


Quelle est la différence entre les courants AC & DC ?

Il existe deux types de courant : le courant alternatif (AC – Alternative Current) et le courant continu (DC – Direct Current).

Le courant arrive toujours en alternatif alors que les véhicules ont besoin de courant continu.

Le courant alternatif est alors converti en courant continu soit par le chargeur embarqué de la voiture lors d’une recharge en AC, soit directement par la borne lors d’une recharge en DC.

AC (courant alternatif) – Le plus souvent utilisé pour la recharge domestique et publique.

DC (courant continu) – Plus rapide, la borne DC est plus onéreuse et donc plus rare. Elle est tellement puissante qu’elle n’est pas compatible avec les véhicules hybrides rechargeables (PHEV).


Quelle est la courbe de charge ?

Courant alternatif :

En courant alternatif (AC), la courbe de puissance de charge sera constante et linéaire sur un cycle de charge.

Ainsi, du début à la fin de la recharge la puissance à laquelle le véhicule est rechargé sera la même.

Il faut tout de même rajouter un délai supplémentaire de chauffe lorsque la batterie commence à charger et de refroidissement quand la charge s’arrête.

Courant continu :

En courant continu (DC),  la courbe de puissance de charge ne sera pas constante sur un cycle de charge.

Du début à la fin de la recharge la puissance à laquelle le véhicule est rechargé variera régulièrement et deviendra de plus en plus dégressive.

On assiste en général à un pic de puissance à environ 40 %, puit la puissance décroit ensuite progressivement notamment à cause de la montée en température de la batterie causée par la rapidité de la charge.

Par ailleurs, les derniers 20 % de charge (de 80 % à 100 %) peuvent prendre autant de temps que de recharger la batterie de 0 à 80 %.

Le débit est en effet réduit à partir de 80 % tout comme l’on réduit le débit  d’eau au fur et à mesure que l’on remplit une bouteille pour ne pas qu’elle déborde. Plus la puissance de charge sera importante, et plus le débit sera réduit.


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