CUPRA E-RACER

La première voiture de sport 100 % électrique au monde.

L'objectif de CUPRA est de redéfinir l'avenir de la course, en réinventant une compétition plus propre et plus efficace dans laquelle la technologie et la connectivité jouent un rôle essentiel. La CUPRA e-Racer anticipe l'avenir, en rendant possible une compétition entre voitures entièrement électriques dès 2019.

680 CV. Jusqu'à 500 kW de puissance de pointe, qui peuvent être maintenus pendant 10 secondes. Le moteur peut atteindre jusqu'à 12 000 tours/min grâce à une simple réduction de 1:5.6. La CUPRA e-Racer est une vraie voiture de sport.

270 km/h, passage de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, 4 moteurs, 6 072 batteries rechargeables en 40 minutes et tout cela presque en silence, de manière plus propre et plus respectueuse de l'environnement. D'autres caractéristiques encore offrent de nombreux avantages. Le moteur électrique est plus simple, nécessite moins d'entretien tout en étant plus puissant. La puissance du moteur est récupérée lors du freinage et de la décélération, tirant ainsi profit de l'énergie cinétique.

Ce nouveau concept de voiture de sport ouvre la voie vers une nouvelle expérience de conduite et une nouvelle définition de la course automobile. Les rétroviseurs ont été remplacés par des mini-caméras pour encore plus d'aérodynamisme. L'écran intégré dans le tableau de bord permet au conducteur de voir ce qui se passe autour de lui. L'écran tactile central permet au conducteur de contrôler et transférer en temps réel les données utiles sur le système électrique et les performances de la voiture.

Comment les pilotes vivront-ils la course avec tous ces éléments ? Les fans vivront-ils également la course différemment grâce à ces changements, notamment grâce à la connectivité ? L'avenir s'écrit aujourd'hui. 

SITE DE COMPÉTITION AUTOMOBILE DU GROUPE VOLKSWAGEN

Sur cette plateforme, vous trouverez des catalogues des marques du groupe, des informations techniques et marketing sur les voitures de course du groupe.Vous voulez vendre nos produits ? Des informations sur les partenaires de distribution et le secteur sont également disponibles. Si vous avez des questions, contactez  relations.clients@volkswagengroup.fr