Laia Sanz

La course est dans mon ADN.

Quelle est votre passion ?

Les motos, les voitures, la course en général... J'ai toujours aimé la compétition. Pas seulement pour gagner mais aussi pour découvrir mes capacités, dépasser mes limites pour réaliser des choses qui semblent impossibles aux yeux des autres.

J'ai toujours eu un lien très fort avec les voitures. Je me souviens encore de mon père me mettant sur le capot de sa voiture quand j'avais deux ou trois ans. Je pense que la véritable passion est impossible à décrire. C'est impossible de définir un sentiment. Il faut le vivre.

Votre passion pour la course vous a-t-elle fait changer ?

Elle fait partie de moi. Je suis faite pour la course, c'est dans mes gènes.

Parfois, c'est impossible de faire la séparation entre qui vous êtes et ce que vous faites. Peu importe ce que vous faites, que vous soyez designer, musicien, artisan ou autre, vous devez vivre votre passion.

Qu'est-ce que CUPRA signifie pour vous ?

L'esprit de course de SEAT. La passion pour la course, une même vision des voitures et des circuits, la découverte de la manière dont les deux fusionnent. Mais aussi la soif de découvrir ce qui nous attend, les idées le long du chemin, le désir d'évoluer et de s'améliorer constamment, de retourner au garage pour inventer l'avenir.

L'avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l'être humain, pas sur les machines.


Selon vous, comment la course automobile va-t-elle évoluer ?

La mécanique changera peut-être beaucoup. Mais la course en elle-même ne changera pas. L'esprit est le même qu'avant.  Des voitures électriques ? C'est peut-être compliqué pour les pilotes d'aujourd'hui d'imaginer l'avenir sans essence mais une fois que les véhicules électriques auront rattrapé leur retard, de nouvelles possibilités s'offriront à eux, c'est sûr. Les mentalités devront changer. Le concept de course pourrait entièrement changer.

De manière générale, je pense que l'avenir de la technologie automobile sera de plus en plus centré sur l'être humain, pas sur les machines.

 

Génial ! C'est une vraie voiture de course. Des freins puissants, une super prise de virage... La voiture idéale pour mon passage dans le monde des courses professionnelles. J'ai beaucoup appris en la conduisant.

PLUS D'INFORMATIONS

Suivez-nous sur Instagram @cupra_france