La CUPRA e-Racer fait ses premiers pas.

Pour de nombreuses personnes, les circuits sont synonymes du grondement des moteurs. Mais l’avenir de la course n’appartient pas à ceux qui peuvent faire le plus rugir le moteur mais à ceux qui auront les meilleures performances et innovations. Et si le moteur le plus puissant était aussi le plus silencieux ? CUPRA sait que la véritable force vient de l’intérieur et nous sommes prêts à montrer au monde entier ce que nous avons sous le capot.

La CUPRA e-Racer, le premier véhicule totalement conforme aux normes techniques de l’E-TECR, a réussi sa première course sur les circuits en Croatie. Avec l’aide d’une équipe passionnée d’experts en batteries automobiles de chez Rimac Technology, nous avons testé la CUPRA e-Racer à différentes vitesses afin de s’assurer que les quatre moteurs fournissent une traction arrière intégrée et calibrée. Alors que certaines voitures électriques souffrent de problèmes provenant de leurs commandes et systèmes avancés, la CUPRA e-Racer a terminé sa première course sans aucun incident. C’est la première fois qu’une voiture de course CUPRA entièrement électrique roulait sur un circuit et que nous faisions nos premiers pas sur la voie de la redéfinition de la course.

« Nos doutes initiaux dus à la complexité de l’intégration des nouveaux systèmes électriques ont vite été dissipés pour laisser place à un sentiment d’optimisme lorsque la première voiture électrique de CUPRA, la première voiture de course entièrement électrique, a effectué sa première course sur circuit, a déclaré Xavier Serra, directeur du développement technique chez CUPRA Racing. Cela représente un pas de plus vers notre objectif visant à réinventer la course et l’expérience sur les circuits. ».

La première course réussie de la CUPRA e-Racer a non seulement mis en évidence le potentiel impressionnant de cette « machine électrique » mais a également prouvé au monde entier que la course électrique est bien plus qu’une simple possibilité : c’est l’avenir de la course. Et la CUPRA e-Racer est là pour montrer la voie.

Ces premières étapes importantes sont seulement le début de toute une série. Tous les systèmes électroniques fonctionnent parfaitement. Les quatre moteurs sont parfaitement calibrés. Mais nous savons que nous pouvons faire encore plus. C’est pour cela que la prochaine étape pour la CUPRA e-Racer est le circuit Castelloli, où nous allons continuer à peaufiner ses systèmes électriques complexes et développer tout son potentiel. Nous sommes fermement convaincus que la CUPRA e-Racer sera plus que prête pour la course sur le circuit de Barcelone-Catalogne lors du dernier événement du championnat 2018 TCR Europe Series, en octobre.

Pour les véritables amateurs de circuits, la passion pour la course n’est pas visible ni audible. C’est dans les gènes.

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