CUPRA pour le championnat ETCR.

CUPRA façonne l’avenir de la course automobile en offrant une toute nouvelle expérience sur les circuits. Comme le « E » (pour « électrique ») de son nom l’indique, l’ETCR sera le premier championnat mondial de tourisme au cours duquel s’affronteront des voitures électriques, toutes marques confondues. Et puisque les règlements techniques de l’ETCR sont basés sur la CUPRA e-Racer, notre modèle deviendra le véhicule de référence pour les autres constructeurs envisageant de participer à cette nouvelle course.

La série ETCR admettra toutefois les voitures de tourisme de production à quatre ou cinq portes comme les modèles TCR existants à propulsion arrière sans boîte de vitesse. WSC Technology, une filiale du groupe WSC ayant développé la série TCR, distribuera un kit comprenant moteur, boîte de vitesses et onduleurs, ainsi qu’un bloc-batterie d’une capacité énergétique de 65 kWh, le tout pouvant être adapté à tous les modèles, y compris ceux construits selon le règlement TCR.

Notre objectif ? Montrer tout le potentiel des voitures de tourisme électriques. La CUPRA e-Racer fera office de référence. Avec une vitesse maximale de 270 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et une batterie pouvant durer jusqu’à 40 km à pleine vitesse, elle redéfinit aujourd’hui ce qu’est une véritable voiture de course. Regardez maintenant la vidéo pour vivre l’effervescence du futur championnat. 

Nous sommes convaincus que l’avenir de la course automobile réside dans les moteurs électriques, et le championnat ETCR constitue un premier pas dans cette direction. Suivez @CUPRA_Racing sur Instagram pour ne rien manquer de la révolution du sport automobile et de la première saison de l’ETCR qui se déroulera en 2020.