CUPRA sort des sentiers battus.

L’innovation n’est pas possible sans remise en question des règles. La CUPRA Ateca et la CUPRA e-Racer sont nées de notre curiosité et de notre créativité, en pensant aux possibilités s’offrant à nous.

Tout d’abord, la CUPRA Ateca a réinventé l’expérience de conduite. Inspiré des circuits, conçu pour la ville, ce SUV est un plaisir à conduire avec ses 300 CV, ses 4 roues motrices et sa boîte de vitesses DSG-7. Et ce n’est pas tout. La CUPRA Ateca concilie esprit sportif et allure élégante. Son extérieur discret allie détails en cuivre à l’extérieur, habillage des rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone et intérieur noir brillant.

La CUPRA e-Racer a quant à elle réinventé l’expérience de la course. Cette voiture de course électrique est le tout premier modèle de son genre dans la catégorie des véhicules de tourisme. Un moteur 100 % électrique de 680 CV promettant jusqu’à 500 kW de puissance de pointe, qui peuvent être maintenus pendant 10 secondes. Une invention en avance sur son temps. Une technologie ultramoderne prouvant que ce ne sont pas les feulements du moteur, mais bien ses performances, qui font la victoire.

Et qui de mieux placé que des pilotes de course de renommée mondiale pour tester ses limites ? Andrea Dovizioso, détenteur de 11 victoires MotoGP, a pris le volant de la CUPRA Ateca. Jorge Lorenzo, triple champion du monde MotoGP, a conduit quant à lui la CUPRA e-Racer. Les essais ont eu lieu à Castellolí, à une heure de route de Barcelone. Un circuit ponctué de virages exigeants, de dénivelés et même d’un croisement. Les deux voitures ont atteint leur vitesse maximale en défiant la règle la plus élémentaire du circuit. Regardez maintenant la vidéo pour voir ce qu’il s’est passé.  

Fondamentalement, nous avons un seul impératif : celui d’évoluer. C’est en sortant des sentiers battus que nous pouvons révéler tous les possibles, remettre en question le statu quo et redéfinir l’esprit sportif moderne.