2020.0.13.2 FR/FR

CUPRA el-Born, le premier véhicule tout électrique est né

Aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence de presse institutionnelle, CUPRA a confirmé l'arrivée d'un nouveau modèle qui viendra changer la perception des véhicules à motorisation électrique. Depuis sa présentation au Salon de Genève l'année dernière, le concept el-Born a été salué pour son design épuré et sa personnalité. Mais l'équipe de design ne s'est pas reposée sur ses lauriers et a continué à faire évoluer le véhicule afin de lui conférer un caractère encore plus sportif et un design toujours plus impactant. Ainsi est né le premier modèle entièrement électrique de la marque : la CUPRA el-Born.

Ce nouveau modèle fabriqué dans l'usine de Zwickau en Allemagne s'inscrit parfaitement dans la philosophie de la marque CUPRA tout en correspondant parfaitement au profil de ses clients.

Wayne Griffiths, PDG de CUPRA a déclaré que « La CUPRA el-Born partage tous les gènes de la marque. Nous avons élevé le concept original à un niveau supérieur en créant un nouveau design sportif et moderne et en repensant le contenu technologique. La Cupra el-Born est la preuve que performance et électrification vont de pair ».

Les performances et les caractéristiques dynamiques ont clairement été au centre du développement de la voiture qui accélère instantanément de 0 à 50km/h en seulement 2,9s. De plus, la suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport) a été développée exclusivement pour la CUPRA el-Born sur la base de la plateforme MEB, associée à une hauteur de conduite sportive et un système polyvalent. Ce dernier s'adapte automatiquement à toutes les conditions afin d'offrir un comportement dynamique optimal.

La CUPRA el-Born est dotée de technologies de pointe telles qu'un affichage tête haute avec réalité augmentée. La voiture sera capable de parcourir jusqu'à 500 km sur une seule charge grâce à l'efficience de sa batterie de 77 kWh (82 kWh bruts). Grâce à sa capacité de recharge rapide, 30 minutes suffiront pour que la CUPRA el-Born puisse reprendre la route pour au moins 260 km.

L'habitacle est conçu pour incarner la philosophie de CUPRA : qualité et performance alliées à la sophistication : sièges baquets sport, nouveau volant doté de boutons de sélection du profil de conduite et du mode CUPRA, ainsi que des matériaux de haute qualité. Outre l'attention portée aux détails et la passion pour la qualité, CUPRA a également mis l'accent particulier sur le développement durable de la CUPRA el-Born en utilisant des matériaux recyclés à l'intérieur de la voiture.

Avec le lancement de la nouvelle Cupra Born en 2021, CUPRA offrira une mobilité durable avec tout le caractère et le plaisir de conduire que recherchent les amateurs d'automobile. Un produit unique et exclusif pour ceux qui souhaitent profiter des technologies les plus avancées tout en minimisant l'empreinte environnementale.