2019.0.18.0 FR/FR

Les grands rêves commencent avec quelques optimistes.

CUPRA célèbre « El Clásico ».

CUPRA présente cet hommage commémorant le parcours du FC Barcelone jusqu’au premier « El Clásico », en 1902. Cette véritable histoire de détermination, narrée par Daniel Brühl, acteur né à Barcelone et récompensé par un Golden Globe, raconte l’exploit historique et les personnes extraordinaires qui ont changé à jamais le monde du sport.    

À l’époque, le club de football du FC Barcelone venait à peine d’être fondé, quelques années après avoir été formé à l’initiative de Joan Gamper. Le club n’avait alors pas de terrain officiel et les joueurs, de simples amateurs passionnés de sport, ne s’entraînaient que lorsque leur emploi du temps le permettait.    

Mais les membres fondateurs étaient motivés par une volonté implacable de cultiver ce sport. L’occasion de disputer ce match désormais légendaire, bien que difficile, représentait pour eux la chance d’une vie. Nous suivons certains des joueurs du club, Joan Gamper, Vicenç Reig et Alfons Albéniz Jordana, dans leur périple acharné jusqu’à la capitale. À leur tête, Gamper, fondateur et capitaine respecté, était déjà à l’époque un joueur accompli, ayant marqué le premier but du club et totalisé un nombre impressionnant de buts au cours de sa carrière, ainsi qu’un nombre record de buts en un seul match. Reig était l’un des membres les plus aimés du club et était originaire de Borriol, un petit village d’Espagne. Originaire de Barcelone, Albéniz, fils du célèbre compositeur Isaac Albéniz, n’avait alors que 16 ans et fonda plus tard divers comités d’arbitrage en Espagne avant de devenir le premier président du « Comité Técnico de Árbitros ».

Le voyage vers la capitale fut des plus rudes. Loin de chez eux, les joueurs durent disputer le match non pas dans un grand stade, mais dans un hippodrome, l’Hipódromo de la Castellana, car le football n’était pas encore le sport populaire qu’il est aujourd’hui. Le premier stade de football en Espagne fut inauguré bien des années plus tard. L’équipe rencontrait un adversaire de taille. Le match s'avéra épuisant. Mais grâce au dévouement de ses joueurs et à leur amour du sport, le FC Barcelone quitta l’hippodrome la tête haute. 

CUPRA et le FC Barcelone partagent la détermination et la passion qui ont fait de leur rêve une réalité dans leurs domaines respectifs : le parcours triomphant du FC Barcelone lors du premier « El Clásico », et la création par CUPRA du premier SUV hybride rechargeable de la marque, le concept-car CUPRA Formentor.

Regardez un monde hybride prendre forme. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles sur la CUPRA Formentor.