FR/FR

CUPRA x De Antonio Yachts

CUPRA continue de progresser dans son objectif de créer un univers d'expériences autour de la marque. Après avoir annoncé leur partenariat lors de l'événement numérique CUPRA Anniversary en février dernier, la marque challenger qui défie les conventions, et De Antonio Yachts dévoilent leur première collaboration au monde entier.

Les deux marques ont travaillé ensemble sur le design du De Antonio Yachts D28 Formentor, un yacht haute performance inspiré de la CUPRA Formentor, le tout premier modèle conçu et développé exclusivement pour le constructeur automobile. Ce showboat est un exercice de style sans pareil en matière de design, en amont du lancement d'une édition spéciale limitée du D28 aux couleurs et finitions caractéristiques de CUPRA. Celle-ci sera commercialisée fin 2021.

Après avoir profité d'une croisière que quelques miles à bord du De Antonio Yachts D28 Formentor, le président de CUPRA Wayne Griffiths, a déclaré : « CUPRA est bien plus qu'une marque de voiture, c'est un style de vie. Il s'agit de vivre des expériences uniques, de défier le statu quo et de ressentir pleinement des émotions. Notre coopération avec De Antonio Yachts en est une preuve supplémentaire, car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : être source d'inspiration pour le reste du monde depuis Barcelone. Inspiré de notre CUPRA Formentor VZ5, le D28 Formentor de De Antonio Yachts est le premier d'une longue série de projets. Nos deux marques se sont engagées dans la mobilité durable, et nous envisageons déjà de créer un yacht e-HYBRID pour l'année prochaine. » M. Griffiths était accompagné des deux fondateurs de De Antonio Yachts, Marc de Antonio et Stan Chmielewski, ainsi que du Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, Antonino Labate.

La combinaison parfaite de la performance et du design

Le De Antonio Yachts D28 Formentor mesure 7,99 mètres de long, et peut accueillir une plate-forme d'un demi-mètre à la poupe. Le design extérieur se caractérise par une coque Bleu Pétrole, de nombreux accents couleur noir et en fibre de carbone, ainsi que des éléments distinctifs qui ajoutent élégance et sportivité à la timonerie.

Dotée d'un design en V, la coque permet d'atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds à la puissance maximale, tout en offrant une navigation agréable à vitesse de croisière. Sa largeur et la répartition du poids offrent une grande habitabilité sur le pont, et assurent une stabilité élevée au mouillage. La disposition des volumes permet une circulation périphérique confortable suivant le concept de "walk-around". Ce dernier organise le pont de plain-pied, en le divisant en différentes zones, avec des sièges et des tables à la proue et à la poupe. Il intègre également une salle de bain entièrement équipée. L'optimisation élevée de l'espace disponible confère une sensation incomparable, avec une capacité d'accueil maximale de dix personnes.

Marc de Antonio, cofondateur de De Antonio Yachts, a souligné que « De Antonio Yachts est née d'une passion pour la mer et d'un intérêt pour l'innovation et la construction de yachts sportifs au design contemporain. CUPRA partage ce même esprit ; nous sommes deux marques originaires de Barcelone, et nous croyons au potentiel de la ville en tant que référence mondiale du design cosmopolite. »

Également cofondateur de De Antonio Yachts, Stan Chmielewski a déclaré : « De Antonio Yachts et CUPRA sont deux constructeurs qui ont opté pour un développement technologique de pointe de leurs produits, et nous nous efforcerons au travers de cette collaboration, d'appliquer le meilleur de l'innovation au monde nautique. Nous sommes très fiers de ce premier showboat qui marque le début d'une collaboration prometteuse. »

L'univers lifestyle de CUPRA

CUPRA souhaite collaborer avec des marques qui parlent le même langage en matière de design, et qui partagent sa façon de créer des expériences. Dans son engagement à créer des collections exclusives et limitées qui représentent le style de la marque, CUPRA a également collaboré avec la société Marset spécialisée dans les solutions d'éclairage, afin de créer Chispa by Marset for CUPRA, une lampe design portable, rechargeable et sans fil, qui est désormais commercialisée.

CUPRA a également lancé une collection exclusive de baskets en collaboration avec la marque de mode internationale Mikakus. La capsule Mikakus x CUPRA s'inspire également du design de la CUPRA Formentor. En outre, la marque a développé des collections exclusives de sacs, d'accessoires et de lunettes de soleil avec les marques TRAKATAN et L.G.R.