FR/FR

CUPRA Born : le début d'une nouvelle ère

La première voiture 100 % électrique de la marque challenger et atypique, offre un design émotionnel et des performances instantanées, tout en défiant le status quo.

« La CUPRA Born change la donne du marché des voitures électriques et devient le fer de lance de la transformation de l’entreprise. Offrant un design sportif, des performances instantanées et une autonomie de plus de 500km, la CUPRA Born contribuera à réduire les émissions mondiales de CO2, et à atteindre les objectifs européens. Mais ce n'est pas tout », a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA et de SEAT. « Grâce à sa sportivité émotionnelle, nous voulons que la prochaine génération de jeunes challengers fasse partie de cette transformation. C'est pourquoi CUPRA utilisera des modèles de vente inédits pour conquérir de nouveaux utilisateurs, et ainsi aider la marque CUPRA à se démarquer. »

La CUPRA Born se distingue par son design sportif, ses performances électrisantes et son caractère de challenger non conventionnel.

Elle ouvre une nouvelle ère pour la marque, et vient compléter  le reste de la gamme CUPRA qui met à profit l'électricité pour maximiser les performances, à l'instar des variantes hybrides rechargeables des CUPRA Leon, CUPRA Leon Sportstourer et CUPRA Formentor.

La CUPRA Born représente le premier chapitre d'une nouvelle ère. Elle associe des technologies avancées en matière de motorisation et de gestion de la batterie, pour offrir des performances instantanées. Le tout avec un design qui permet une fois de plus à CUPRA de se démarquer. En outre, c'est aussi le tout premier modèle de la marque qui renferme un concept net neutre en CO2. En effet, l'énergie issue de sources renouvelables est utilisée aussi bien dans la chaîne d'approvisionnement que dans la production de matières premières. Les émissions restantes sont compensées par des investissements et des projets environnementaux qui sont certifiés selon les normes les plus strictes.

Conçue et développée à Barcelone, au siège de la marque à Martorell, la CUPRA Born entrera en production à l'usine de Zwickau en Allemagne à partir du mois de septembre.

Vous voulez découvrir tous les aspects de la nouvelle CUPRA Born ?