FR/FR

Une voiture de course tout électrique à l'esprit rebelle.

CUPRA repousse une fois encore les limites avec son interprétation la plus radicale d'une citadine électrique. Cette voiture de course associe électrification pure, développement durable et performance avec le style attrayant du monde virtuel. La CUPRA UrbanRebel Concept offre un aperçu du futur langage de design de la citadine électrique qui sera lancée en 2025.

« La CUPRA UrbanRebel Concept est une interprétation radicale de la citadine électrique de la société qui sera commercialisée en 2025. Ce concept de compétition donne un aperçu du langage de design de la future citadine et inspirera sa création » a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « La citadine électrique est un projet stratégique clé non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour le Groupe Volkswagen. En effet, nous avons pour objectif de produire plus de 500 000 citadines électriques par an à Martorell pour les différentes marques du groupe. Ce modèle va démocratiser l’électromobilité et la rendre accessible au plus grand nombre. »

La CUPRA UrbanRebel Concept jette les bases du design de la citadine 100 % électrique qui sera lancée en 2025. La version de série combinera un design surprenant et des performances dynamiques étonnantes. Elle reposera sur la plateforme MEB courte du Groupe Volkswagen. Elle représente une révolution de la marque vers un langage de design plus progressif, tout en conservant cette sportivité et ce caractère qui font de CUPRA une marque challenger non conventionnelle. 

Émotionnelle et radicale

« La CUPRA UrbanRebel Concept injecte une dose de gamification à la voiture de course, en projetant une interprétation radicale de la citadine électrique de la marque », a déclaré Jorge Diez, Directeur du Design de CUPRA. « Chaque ligne profilée et chaque surface sculptée de son design est animée par une livrée qui utilise des particules cinétiques pour conférer du mouvement aux surfaces lorsque la lumière les traverse. »

La CUPRA UrbanRebel Concept est ancrée dans la philosophie du design de CUPRA : un design émotionnel et authentique qui se distingue par des lignes marquées et athlétiques. Une expression audacieuse avec une approche sans distinction de sexe, amplifiée par l'ère électrique.

Cette version de course influencera le modèle de série de la citadine électrique. Néanmoins, les éléments de base sont améliorés pour conférer un caractère encore plus rebelle au véhicule.

La preuve avec l'identité propre au design de la CUPRA UrbanRebel Concept

- À l'avant, le museau de requin a été conçu à l'aide d'une surface négative. La face avant est également soulignée par la nouvelle signature lumineuse triangulaire.

- Le dessin de ses vitres enveloppantes génère le même effet visuel qu'un casque - à l'instar de la CUPRA Tavascan Concept - et assure la continuité entre toutes les surfaces vitrées de la voiture pour donner l'impression d'un toit flottant.

- Sur les flancs, la voiture affiche des proportions athlétiques grâce à la ligne de démarcation - du pilier C à la portière avant - avec des surfaces sculpturales diagonales qui créent un contraste de tension. À l'arrière, l'UrbanRebel Concept affiche des épaules athlétiques, avec une nouvelle interprétation du design de la CUPRA Formentor.

- L'arrière présente un design caractéristique grâce à des proportions horizontales. En outre, le grand aileron - un clin d'œil aux voitures de course qui peuplent l'univers virtuel - lui confère une allure imposante et acérée, soulignée par la surface négative sur la partie inférieure.

Avec des dimensions de 4 080 mm de long, 1 795 mm de large et 1 444 mm de haut, le véhicule dévoile les proportions de la future citadine électrique sous un apparat de voiture de course.

Par ailleurs, la CUPRA UrbanRebel Concept affiche une puissance continue de 250 kW et jusqu'à 320 kW en pic. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

La CUPRA UrbanRebel Concept associe électrification pure, développement durable et performance avec un style attrayant, influencé par l'ère numérique. Elle donne un aperçu du futur langage de design de la citadine électrique qui sera lancée par l'entreprise en 2025.

La CUPRA UrbanRebel Concept sera dévoilée lors de l'ouverture en avant-première du nouveau CUPRA City Garage de Munich pendant l'IAA, le salon international de l'automobile.