L. G. R. pour CUPRA

Lunettes de soleil fabriquées à la main.

Quel est le concept derrière les créations L.G.R ?

L’exploration et l’aventure ont inspiré les lunettes de soleil L.G.R adaptées à la conduite. Découvrir les parfums et les couleurs de la Riviera italienne... Passer un après-midi à dévorer des livres au Muthaiga Country Club de Nairobi... Laisser filer le temps à l’ombre d’un acacia... Les émotions associées à ces images évocatrices sont retransmises dans nos créations.

Quelle est votre idée du luxe ?

Depuis nos débuts en 2008, notre société a grandi et compte maintenant quinze employés et trois usines en Italie. Cependant, toutes nos lunettes de soleil sont encore fabriquées à la main, une par une. L’importance que nous accordons à l’artisanat incarne parfaitement notre idée du luxe.

Qui porte les lunettes de soleil L.G.R adaptées à la conduite ?

Nous avons rencontré un succès international et séduit des célébrités comme Tom Cruise, Marion Cotillard, Gigi Hadid, Giorgio Armani et bien d’autres.

Inspirées par l’Afrique, faites main en Italie. Comment un produit peut-il exister avec une double personnalité ? 

Parce que ces deux aspects de sa personnalité s’appuient sur une histoire vraie. Une saga familiale qui allie l’héritage africain à l’artisanat italien. Cette double personnalité est présente dans chaque aspect de notre marque et dans toutes nos nouvelles créations. 

Parlez-nous de votre processus de création.

Le processus commence avec des artisans qualifiés, capables de fabriquer des produits authentiques et sophistiqués de la plus haute qualité. Tous les matériaux sont ensuite traités selon des méthodes traditionnelles, ce qui rend tous les modèles L.G.R uniques. Par exemple, l’acétate est soigneusement poli à la main, sans solvant ni vernis, afin d’assurer son fini soyeux.

Les voitures de course doivent être légères pour aller plus vite. Quel est votre rapport à la légèreté ?

Pour le modèle Lawrence Flap développé pour CUPRA, nous souhaitions nous concentrer sur la légèreté du mouvement. 

Qu’est-ce qui a inspiré la conception du modèle Lawrence Flap ?

Nous nous sommes inspirés des couleurs et de l’allure sportive de la marque CUPRA, tout en gardant à l’esprit ses valeurs fondamentales : originalité, sophistication et performance.

Quels matériaux avez-vous utilisés pour le modèle Lawrence Flap ?

Nous avons travaillé dur pour allier une combinaison unique de couleurs et de matériaux comme l’acier inoxydable, le cuir et le verre minéral trempé.

Quel est votre détail favori du modèle Lawrence Flap ?

La couleur cuivrée exclusive des branches, des cambres et des coutures sur les empiècements en cuir. J’adore également les empiècements en cuir au niveau des tempes.

Selon CUPRA, la sophistication ne peut exister sans le savoir-faire. Qu’en pensez-vous ?

Je suis complètement d’accord. Chez L.G.R, nous préservons les valeurs et le patrimoine de l’Italie grâce à l’excellent travail réalisé par de véritables artisans qui ont passé toute leur vie à se spécialiser dans leur discipline. Chaque monture est entièrement fabriquée à la main selon des méthodes de production traditionnelles afin d’offrir un modèle noble et sophistiqué.      

Qu’est-ce qui rend les lunettes de soleil de conduite Flap Lawrence vraiment CUPRA ?

Les verres photochromiques de ce modèle sont disponibles en deux versions : miroir rouge ou dégradé jaune. Ce sont les lunettes de soleil les mieux adaptées pour la conduite, vous assurant une vision claire et une protection maximale pour vos yeux.